Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Le multi effet virtuel ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le multi effet virtuel ?
Hello

Je teste ce logiciel et franchement pour l'instant je suis impressionné, bravo Senso :oo:

J'arrive à contrôler (via le conductor) mes patch d'effets avec un FCB1010 mais est-il possible de commander également via midi les bank (donc à un niveau au dessus des patch) comme un vrai multieffet ?

++
Et encore bravo
2
Hello
bon, je tombe sur ton post...
je suppose que tu est le DX chez sensomusic.com..?
apparemment " la tenaille " te tiens déjà dans ses pinces et semble déjà t'aider ...
tu est entre bonnes mains...

et bienvenue dans le mode d'Usine... :)
tu verra vite que les possibilité sont très étendues et les solutions multiples...
patch dans le patch , un effet par piste que tu mute à la demande , le séquenceur pour les déclencher à un certains moment précis ...and so...
nay-seven
3
Vous auriez une idée pour choisir un vst d'effet en live?
l'idée est d'avoir une liste de vst freewares, de pouvoir choisir le vst en live et eventuellement l'ordre de chainage.
bien sur en chargeant tout les vst c'est possible, mais ça pose un sérieux probleme de cpu quand y'a beaucoup d'effets, le but est donc que les vst qui ne sont pas utilisées n'exploitent aucunes ressources.

Je repose la question parce qu'elle est floue,
est il possible par exemple avec un script de charger un vst du répertoire vst?

ce principe m'interesse également pour charger un soundfont (j'en ai 200Go) et de pouvoir changer de soundfont rapidement avec un fader.

la même chose avec un wav dans un sampleur aussi m'interesse (je compte plus les giga)

je pense que vous aurez compris cela permettrai de gagner énormément de temps pendant la composition mais permettrai également un jeu en live exceptionnel.
4

Citation : est il possible par exemple avec un script de charger un vst du répertoire vst?


Tu peux faire un patch pour chaque Vst et les charger avec le module loadpatch.
pour charger en direct tu peux te servir d'une touche de ton clavier ou d'une note midi.
5
en chargeant tout les vst c'est possible, mais ça pose un sérieux probleme de cpu quand y'a beaucoup d'effets, le but est donc que les vst qui ne sont pas utilisées n'exploitent aucunes ressources.

Pour ceci, tu as deux solutions:
Soit tu te sers du switch bypass qu'il y a sur chaque Vst chargé dans Usine.
Soit tu te sers du module Patch active (on/off), repertoire Interface control.

[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 19:14:44 ]

6
oui , le module Patch active (on/off) est ta solution , quand tu desactive le patch avec ce module , tu coupe en meme temps sa conso cpu...
nay-seven
7
merci bien, faut que j'essaye ça, avec le load patch j'le sens mieux, j'voudrai faire ça avec une liste de freewares interessants (une cinquantaine environ)