Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Program change

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Program change
Salut,
J'aimerais piloter les changements de bank d'un ESI2000 (une antiquité quoi !)
j'arrivais a le faire avec Sonar en envoyant prog change =>127 puis après le numéro de la banque désirée

J'ai essayé plusieurs solution avec Usine mais aucune ne semble marcher
Je me suis servit du module create midi avec 127 en code et No de banque en code 2 mais il semblerais que les 2 messages soient envoyé en mm temps.
J'ai essayé en plaçant un module data delay sur le 2ème message sans plus de succès

Aurais je loupé quelque chose ?

Sinon j'ai trouvé ça a pas cher
est ce que ça pourrais fonctionner avec Usine ?
2
Hello

voila une autre piste à creuser : le contrôleur 0
associé au contrôleur 32 parfois..

en gros dans le create midi :
controlchange
data 1 =0
data 2= le numero de ta banque

ensuite un deuxieme createmidi( tu peux relier 1 seul boutton aux 2 " create " )

la ça depends de ta machine ..essaie les 2...

1_soit un controlleur 32 + valeur du numero de programme en data 2

2_soit un programme change avec ta valeur en data 1 ( parfois c'est decalé d'1 , c'est a dire que tu indique le programme 27 , et il recoit le 28 , tout depend de la machine ( certain calcul de 0 à 127 , d'autre de 1 à 128 )


testes et dis nous...

pour la tablette graphique , oui ça peut le faire !!

regardes cette vidéo d'une demo que j'ai fait récemment...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/nay-seven/video/x7t48q_demousinetoys_music

nintendo ds + tablette graphique +jouet
nay-seven
3
Pour ton probleme de program change, je pense que tu dois rentrer le numero de program en code 1.

Pour les changement de banque et programme en même temps, tu vas devoir prendre deux module create midi. Un pour le bank change et un autre pour le program change (avec un petit data delay derriere ce dernier).

Souvent le Bank change peut être envoyé par un control change avec la valeur de 32 (voir 00 sur certains synthés/sampler).
4
+ rapide que moi nay-seven! :D:

Pour completer Nay-seven, qui a été plus exhaustif que moi: parfois il faut inverser le controleur 32 et le 00. Par exemple sur le NordModularG2, il faut d'abord envoyer un control change 32...
5
ça marche nickel avec les 2 create midi par contre j'ai rien mis sur les data 1

Thanx !

par contre pour le tablet pc cité + haut ça marcherais ?
si oui, est ce que c'est possible de s'en servir sans le stylo (au doigt quoi)?
6
Cool

par contre , pour la tablette graphique , non ,ça ne marche qu'avec le crayon ( hélas...va falloir mettre des sous de coté pour le touchscreen... )mais oui , à priori avec n'importe quelle tablette.......

je vais bientôt faire une autre demo avec l'ipod aussi.... :)

bon , sinon, je reviens de votre myspace la..pas mal cette repet' !
j'aime bien l'ambiance générale et le mélange , faites moi signe quand vous faites un concert si vous voulez...je suis pas loin... :clin:
nay-seven
7
Ben là on est en pleine recomposition...on a plus de guitariste et on a décidé de remplacer les guitares par des machines, c'est pour ça que je suis en train de me mettre a fond dans usine.

en général quand on a des dates je les mets sur le forum Bretagne
on devrait reprendre dès que tous les morceaux seront refait et bien bossé(mars/avril)
8
Oki dac , je vais surveiller ce forum alors... :clin:
travaillez bien....
nay-seven