Scratcher avec usine !
- 15 réponses
- 5 participants
- 655 vues
- 4 followers
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2009 à 12:48:05Scratcher avec usine !
Wep , sauf qu'il est en tournée pour quelques semaines encore...
tu peux peut être essayé de commencer et demander quand tu galère...?
si je comprends bien tu veux envoyer des messages de mtc vers un sampleur...c'est ça la base ..?
elle envoie quel type de message au juste ta platine , start , stop , position et plus....?
tu peux peut être essayé de commencer et demander quand tu galère...?
si je comprends bien tu veux envoyer des messages de mtc vers un sampleur...c'est ça la base ..?
elle envoie quel type de message au juste ta platine , start , stop , position et plus....?
nay-seven
- 1
- 2
Anonyme
1478
11 Posté le 23/01/2009 à 17:41:59
En fait c une platine vinyl et elle envoie un signal continu "iiiiiiiiiiiiiiiiiii"(j ai un disque de serato) et qd tu change le pitch bah ca change la note en gros.
mais le seul truc que j avais fait sous usine était un looper live y avait pas vraiment de midi etc, c etait assez basique.
pis j ai pas de compte paypal pour acheter le soft lol..(c balo).
sinon faut directement commencer par faire un lecteur de mtc je pense et tu fait le sampler qui va avec apres nan ?
mais le seul truc que j avais fait sous usine était un looper live y avait pas vraiment de midi etc, c etait assez basique.
pis j ai pas de compte paypal pour acheter le soft lol..(c balo).
sinon faut directement commencer par faire un lecteur de mtc je pense et tu fait le sampler qui va avec apres nan ?
Anonyme
1478
12 Posté le 23/01/2009 à 23:16:11
C juste un bruit presser sur un vinyle en fait.
en fait il faut que le lecteur de mtc sorte un message midi du bruit graver sur le vinyle...qu il traduise le vinyle et son pitch pour moduler: le pitch, le reverse du sampleur. il faut que le vinyle controle la lecture du sample.
c peut etre pas si compliquer que ca je pense.
en fait il faut que le lecteur de mtc sorte un message midi du bruit graver sur le vinyle...qu il traduise le vinyle et son pitch pour moduler: le pitch, le reverse du sampleur. il faut que le vinyle controle la lecture du sample.
c peut etre pas si compliquer que ca je pense.
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/01/2009 à 11:13:41
A tu déjà essayer d'activer la réception du mtc dans Usine ( global setup /midi in/receive mtc
active la fonction "trace " aussi , histoire de voir dans la console en haut les messages arrivant...
ensuite ajouter un module master synchro et voir s'il reçoit qqchose...?
active la fonction "trace " aussi , histoire de voir dans la console en haut les messages arrivant...
ensuite ajouter un module master synchro et voir s'il reçoit qqchose...?
nay-seven
Anonyme
34
14 Posté le 25/06/2009 à 12:07:15
La solution la plus simple serai de trouver quelqu'un qui a reaktor, ouvrir le fichier, faire un imprime ecran pour voir ce qu'il y a dedans,
les idées développées ici paraissent juste et sont interessantes, mais pour ma part j'arriverai pas a faire aussi bien que le gars sur reaktor.
Jeter un oeil sur la mécanique de son instrument ferait gagner beaucoup de temps (très soviétique comme façon de faire mais très efficace).
Il faut pas oublier que reaktor est un logiciel fait de façon a ce qu'on puisse choper des bout dedans (tout comme usine), donc pas de problème l'adaptation dans usine est déjà du boulot.
je comprenais pas très bien l'interet du post avant de lire le lien video du sujet, en général pour une utilisation platine en dur traktor ou virtualdj répondent au besoin, mais c'est vrai que quand on voit la vidéo le résultat est cool.
Pour la partie matérielle recevoir le timecode est une chose mais l'interpréter ça me parait compliqué (pour vous faire une idée cubase sait créer des pistes timecode audio), l'inconvénient du timecode c'est que y'a plusieurs vitesses (FPS frames par secondes) et plusieurs formats le midi timecode mais pas seulement).
Voici des pistes pour une éventuelle substitution
* le scratch tactile
http://vodpod.com/watch/746823-attigo-tt-the-touchscreen-turntable
* le scratch vynil cd avec lentille laser (comme sur les souris de gamers),
là c'est la lentille tascam TTM1 qui marche seulement avec certaines platines cds tascam ou vestax, pas de disque times codés, pas besoin.
https://www.youtube.com/watch?v=QUEQAtWDNqM&hl=fr
* le scratch sourie optique et boite de pizza (assez décevant à ce jour mais ce serait surement possible de tendre vers le TTM1)
http://www.metacafe.com/watch/849223/how_to_make_your_own_scratchpad/
le scratch webcam est très décevant mais ça existe.
les idées développées ici paraissent juste et sont interessantes, mais pour ma part j'arriverai pas a faire aussi bien que le gars sur reaktor.
Jeter un oeil sur la mécanique de son instrument ferait gagner beaucoup de temps (très soviétique comme façon de faire mais très efficace).
Il faut pas oublier que reaktor est un logiciel fait de façon a ce qu'on puisse choper des bout dedans (tout comme usine), donc pas de problème l'adaptation dans usine est déjà du boulot.
je comprenais pas très bien l'interet du post avant de lire le lien video du sujet, en général pour une utilisation platine en dur traktor ou virtualdj répondent au besoin, mais c'est vrai que quand on voit la vidéo le résultat est cool.
Pour la partie matérielle recevoir le timecode est une chose mais l'interpréter ça me parait compliqué (pour vous faire une idée cubase sait créer des pistes timecode audio), l'inconvénient du timecode c'est que y'a plusieurs vitesses (FPS frames par secondes) et plusieurs formats le midi timecode mais pas seulement).
Voici des pistes pour une éventuelle substitution
* le scratch tactile
http://vodpod.com/watch/746823-attigo-tt-the-touchscreen-turntable
* le scratch vynil cd avec lentille laser (comme sur les souris de gamers),
là c'est la lentille tascam TTM1 qui marche seulement avec certaines platines cds tascam ou vestax, pas de disque times codés, pas besoin.
https://www.youtube.com/watch?v=QUEQAtWDNqM&hl=fr
* le scratch sourie optique et boite de pizza (assez décevant à ce jour mais ce serait surement possible de tendre vers le TTM1)
http://www.metacafe.com/watch/849223/how_to_make_your_own_scratchpad/
le scratch webcam est très décevant mais ça existe.
Anonyme
1478
15 Posté le 21/09/2009 à 21:59:04
ok, pour etre franc je suis infoutu de faire ça avec Usine (a part y perdre des cheveux lol). et j ai tester le truc de reaktor ... et... c est pas bien, le son se décale par rapport a son emplacement sur le disque... donc c pas au point; c un problem de pitch je pense.
Sinon pour le reste je ne souhaite pas scratcher sur un CD ou autre support que du vinyle (question de feeling) j ai deja tester tout ce qui est possible de faire sur le marcher pour avoir une idée sur le sujet, le seul truc potable c les vinyles timecodé meme les CDJ 1000 sont pas vraiment agréable a scratcher (mais ça passe). mixvibes c est nikel, ya pas de différences...
En fait le problem vient du fait que ya pas de rewire avec Live (ou autre) donc on est obliger d avoir plusieurs drivers qui tourne sur la meme carte son donc c pas stable du tout... Affaire a suivre !
Sinon pour le reste je ne souhaite pas scratcher sur un CD ou autre support que du vinyle (question de feeling) j ai deja tester tout ce qui est possible de faire sur le marcher pour avoir une idée sur le sujet, le seul truc potable c les vinyles timecodé meme les CDJ 1000 sont pas vraiment agréable a scratcher (mais ça passe). mixvibes c est nikel, ya pas de différences...
En fait le problem vient du fait que ya pas de rewire avec Live (ou autre) donc on est obliger d avoir plusieurs drivers qui tourne sur la meme carte son donc c pas stable du tout... Affaire a suivre !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2