Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Montage audio : ordre des effets AB ou BA

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage audio : ordre des effets AB ou BA
Boujour,
Voilà je soumet à tous les utilisateurs expérimentés mon petit problème modulaire.
J'ai fait un patch avec un compresseur et un delai en série.
Je veux pouvoir choisir via un control l'ordre des effets dans le patch comp+delai ou delai+comp.
J'ai d'abord utilisé un "module/audio/dispatch4 stereo" permettant de choisir entre deux lignes d'effets. J'ai donc deux instances de comp et 2 de delai. Du coup je m'y perd pour l'édition.
Quelqu'un voit-il le moyen de n'utiliser que deux effets au lieu de quatre (pour le moment l'ordi suit sans problème, mais enfin quand même quel gaspillage!).
2
Le sujet est intéressant...
j'ai lancé un petit concours sur le forum officiel , et j'ai posté un essai dans la section addons /others/AB_BA ( effect order )

dis moi ce que tu en penses...

ps : au fait , je ne sais pas si tu a accès aux addons ..., si non , envoie moi un mail
nay-seven
3
Bonjour,

Ah, oui, il y a de la ressource sur le forum d'usine. J'avais été y lire les posts les plus long 'general discussion' et 'patching question', et c'est peu dire que certains sont altruistes et calés en programmation!

Je vais étudier le 'only with mute patch'.
Par contre je ne crois pas possible de s'affranchir du pop lors de ce qui est quand même un recâblage.

Non, je ne suis pas inscrit sur le site d'usine et j'utilise la version free (pour le moment), donc pas d'accès au add-on.

Je devrait peut-être poster sur sensomusic plutôt que sur AF?
My english is very poor.
4
Oui , n'hésites pas à passer sur le site officiel...

voila ma version: je n'entends pas de pop ici...
https://nay-seven.com/beta/AB_BA%20%28%20effect%20order%20%29.pat
( fais un "enregistrer sous"...)
nay-seven
5

Citation : My english is very poor



yes, but it's a communauté very aidante. :lol:
6
Merci pour ton patch, mais avec la version free je n'ai pas accès au contenu des sub-patch.
De toute façon il s'agit plus pour moi de comprendre et donc de faire et refaire (tant que ça reste possible avec mes possibilités! En commençant simple, en séparant bien les étapes, et avec l'aide des autres utilisateurs je dois y arriver!) que de reprendre bêtement. C'est tout l'interêt que je trouve à usine de pouvoir se fabriquer ses propres outils sur mesure.

Je découvre au passage le 'module/math/logic/not' qui ressemble à 'module/math/ArcCos' et qui est plus adapté pour un switch.

Oui, pas de bruit même en lecture, (le cross fade passe pourtant brutalement de 0 à 1?) mais une petite hausse de volume quand même (uniquement de A/B vers B/A).
Mon idée de départ était de faire le changement sans son dedans, mais là c'est déjà exploitable.

Salut.