Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sampleur pour le live

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampleur pour le live
Merci pour les réponses ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Arg ça plantouille...
Bon je voulais mettre different array editor pour avoir des variation entre mes mode de lecture mais ça marche pô :((

Je pensais changer d'array editor avec un crossfader et assigner différent bouton sur mon controlleur (qui envoit 0 ou 1 au cross pour faire le changement ) mais ça me plante tout...
Vous auriez une piste...je me sens un peu boulet à bloquer toute les 5 mins..
12
Difficile de te répondre comme ça ...
pourrai tu faire un exemple simple de ce que tu veux faire et le mettre qqpart..?
( conseil : si tu utilise des samples , prends ceux d'Usine , (un vst / vsti pareil ) ça permets de partager un patch en restant léger... )

et t'inquiètes pas ,c'est normal de galérer au début...
nay-seven
13
En fait le principe du patch c'est que j'ai un step sequencer qui envoit à chaque noire sur 16 mesures (64 pas donc)une valeur de start pos à un sampleur. J'ai aussi un ramp qui envoit un start à chaque noire.
Ainsi la lecture du sample s'effectue dans le désordre mais en rythme.

Je voudrais pouvoir envoyer différent ordre de lecture (par example 4 ordres de lecture différent) assigner chaqu'un à un pad de mon controlleur midi.

Je pensais donc switcher entre différent array editor (relié au step sequenceur) avec un crossfade mais ça fait planter usine. comment faire ?

Si c'est toujours pas clair je posterais un example du patch
14
Et un preset manager ne ferait pas l'affaire?
15
Je sais pas si j'ai bien suivi mais chez moi ça donne ça...?

tu peux faire un click droit sur l'image et " afficher l'image " pour l'avoir en format reel...

ethnix , on s'est encore croisé...haha
nay-seven
16
Merci beaucoup...:bravo:
Je cherchais "a coté" en effet plutot que d'essayer de dupliquer le array editor autant dupliquer le step sequenceur...
C'est tellement evident maitenant que j'ai la soluce sous le nez :bravo:
Faut que je me fasse à la logique du truc, j'ai pas bcp d'expérience (un poil de synthedit mais c'est tout)
17
Cool :D:
nay-seven
18
Je suis en trein de me faire ce type de sampler mais cependant je n'arrive pas a trouver une fonction essentiel a ce que je veux faire(ça a été évoqué plus haut).
J'aimerais mettre un nombre de marqueur,mais qu'ils se positionnent automatiquement comme sur un slicer juste avant les pics audio enregistrés.

Par exemple dans "live looper slicer",quand on vas dans le patch on peut voir sur la gauche des modules "patch:calc nb divid" et "slice number" mais je n'arrive pas a les retrouver dans le" browser".

De plus j'aimerais commander le sampler a l'aide d'un FCB1010 pour enregistrer,comment faire?
J'ai essayé mais rien,sauf le bouton "REC" dans le control panel qui se met en rouge mais qui n'enregistre rien(je suis passé par le midi learn "R").

Faut il juste mettre un "midi in" dans l'inlet "in" du sampler?ou j'au loupé qqu chose?

merci
19
De tete, je dirais que tu dois pouvoir employer un module "gate" relier à ton entrées audio et à l'inlet "insert marker" du module wave display...

Pour les assignations midi, crée un bouton relié à rec, fais un midi learn et change le mode (clic droit sur le bouton). Tu peux te mettre en toggle.
Mais tu dois pouvoir changer le fonctionnement de ton bouton dans le FCB1010 directement...