Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Sampleur pour le live

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 690 vues
  • 6 followers
1 Sampleur pour le live
Voila j'ai comme projet de monter un live de musique éléctronique avec usine...
Mon live se base sur des boucles mais je suis un peu déçu par ableton qui ne permet de modification importante sur les loop...

Donc l'idée c'est de construire un sampleur qui va lire la boucle dans le désordre.
Je me base un peu dans l'idée sur le sampleur molar qui fonctionne avec le monome.

Techniquement je voudrais que le sampleur recoit un start à chaque noire avec en même temps une valeur de Start position. le sample dure 16 mesures On aura ensuite le choix entre différente suite de valeur ce qui fera la lecture du sample dans différent ordre.
Example suite 1 : lecture normal de 1 jusqu'à (4x 16) 64
Suite 2 : 1 1 1 13 4 5 32 5 63 62 8 4 9 3 etc...
je n'ai pas réussi à faire ce montage :-(

Comment envoyer le start en rythme ?
comment "stocker" le suite de valeur à envoyer en rythme au start pos ?
Je sais pas si je suis claire mais toute piste me serait bien utile
2

Citation : Comment envoyer le start en rythme ?



Pour ça je pense que le plus simple est d'utiliser le module "step (sequenced)" (dans "data " ) : c'est un séquenceur du nombre de cases que tu veux (en l'occurrence 64 divisées en 16 parties grâce au paramètre Hscale) et synchronisé sur le temps global.

Avec ça tu peux envoyer en théorie la valeur que tu veux au moment ou tu veux (par exemple "1 1 1 13 4 5 32 5 63 62 8 4 9 3 " ) .

Après pour démarrer la lecture à différentes positions je sais pas trop, à priori faudrait utiliser le grain sampler, mais en relisant le manuel là je vois pas trop comment sauvegarder une position dans la lecture d'un sample.

Peut être que la solution est de découper ton sample en 64 morceaux.

(j'ai pas le temps de m'y pencher plus sérieusement là mais c'est un patch intéressant à développer...)
3
Hello
a tu jeté un œil au patch " Live Looper Slicer "...? je pense qu'il pourrai être un début interessant..?
après cela dépends bien évidemment si tu a la version free tu ne pourra pas rentrer dans les sub patchs et les adapter ..
mais la piste evoqué par léok du step branché su la position du sampler est aussi une piste..

il y a aussi la piste des markers , tu places tes markers sur ton sample , un step sur le " goto markers " du " wave display " et le "pos request " de celui ci vers le "pos " du sampler :
click sur l'image ici ( tu pourra encore agrandir une deuxiemme fois... )
nay-seven
4
Reaktor
5
Je pense aussi que le step sequencer est un bon moyen. si tu as la version payante, il y a le sergio slicer dans les add-ons (rubrique sampling tools) qui te permettra de faire ce que tu desires.

Si c'est pas le cas, j'avis commencé un travaillé sur un un patch auto-slice...je veux bien te filer un coup de main...
6
J'ai pas la version payante mais si ça marche bien je compte l'acheter...

Bon alors j'ai un peu retravaillé dessus effectivement un step relié au start pos marche trés bien : maintenant le prob c'est comment editer les 64 pas vu que y en a "que" 16 dans la liste j'ai pas trop compris comment faire

POur le lancement du start sur chaque noire en fait c'est trés simple un simple ramp en mode loop sur quarter note fait l'affaire...
Bon j'ai une ébauche de truc qui marche ça déboite !
7

Citation : vu que y en a "que" 16 dans la liste j'ai pas trop compris comment faire


un double click sur le " max " et tu rentre 64..?
nay-seven
8
Non je parlais de la liste de gauche pour editer les valeurs

comment relier un graph pour editer les 64 pas ? bon je pense que je vais trouver mais la dernière fois que j'ai regardé, j'ai pas trouvé

C'est vraiment terrible ce programme !
9
10
Bonjour,
Je réponds pas à la question posée, mais;
j'ai pas encore eu l'ocasion de me pencher sur la partie sequenceur du soft, ni sur les modules de step, mais j'avais vu qu'il n'avait que 16 pas, et me posais la question de pouvoir les chainer.
En fait c'est pas la peine, chaque module peut avoir jusqu'à 512 step!
11
Je suis en trein de me faire ce type de sampler mais cependant je n'arrive pas a trouver une fonction essentiel a ce que je veux faire(ça a été évoqué plus haut).
J'aimerais mettre un nombre de marqueur,mais qu'ils se positionnent automatiquement comme sur un slicer juste avant les pics audio enregistrés.

Par exemple dans "live looper slicer",quand on vas dans le patch on peut voir sur la gauche des modules "patch:calc nb divid" et "slice number" mais je n'arrive pas a les retrouver dans le" browser".

De plus j'aimerais commander le sampler a l'aide d'un FCB1010 pour enregistrer,comment faire?
J'ai essayé mais rien,sauf le bouton "REC" dans le control panel qui se met en rouge mais qui n'enregistre rien(je suis passé par le midi learn "R").

Faut il juste mettre un "midi in" dans l'inlet "in" du sampler?ou j'au loupé qqu chose?

merci