Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Smart mixing avec usine

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Smart mixing avec usine
Bon j'ai fait quelque essai sur mes sampleur ça marche bien maintenant je voudrais m'attaquer à la partie mixage.
j'aimerais appliquer le concept de smart mixing à usine. Le smart mixing est un truc inventé par moldover pour faciliter le mixage en digital. on limite le nombre de potard en automatisant certaine taches. (je sais pas pour vous mais 3 potards c'est toujours deux de trop lol)
Donc le principe du smart mixing c'est d'avoir un seul potard qui règle à la fois le crossfader et les equaliseur
en gros
on a deux sampleur A et B relié à deux equaliseur relié à un crossfader
quand le crossfader laisse passer seulement A, le potar de Bass de l'eq A est au max et le potard de l'eq B est à 0
A l'inverse quand le cross laisse passer B on a que les bass de B et pas de bass pour A
Ainsi on regle le problème du mixage dj qui est de pas mettre trop de bass en même temps pour simplifier.Avec un seul potard on peut faire des transition propre
Simplement je n'arrive pas à faire ça dans usine vous auriez une idée pour avoir une potard qui envoit à la fois 0 > 127 et dans l'autre sens 127 > 0 ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

2
Quelque chose comme ça..?

je vais peut être en faire un addon de ton idée , ça semble intéressant...( si j'ai ta permission.. ) :clin:
nay-seven
3
Bien sur fais un addon...d'ailleurs c'est même pas mon idée mais celle de moldover (un dj qui utilise ableton live et reaktor pour dépasser les limites traditionel du mix)
Je trouvais cette idée intéressante aussi !

je vais voir le module data out parce que je le connais pas merci pour ton aide !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
Ok
le data out est utile uniquement si tu veux en faire un sub-patch
sinon, ça donne ça chez moi..:
nay-seven