Piloter en live des sons produits en live ?
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 312 vues
- 4 followers
plaf
Est ce que c'est possible avec ce soft ?
Vincent4
Juste parce que je veux avoir le dernier mot ;)
Citation : Voila la manip que j’ai trouvée : knob 0 à 127 puis A/127 comme tu as dit puis –x puis A+1. Voila ! Je suis super content.
knob 0 à 127 puis A/127: OUI.Mais -x puis A+1, ça tient en un seul module math: 1-B comme dans mon exemple!
Arf!
Il y bien a d'autres soluces similaires avec seulement deux modules, mais bon, une suffit bien.
On peut pas être musicos et matheux, y a longtemps que nous le savons tous (sauf les exceptions qui confirment la règle, hein, ne nous fâchons pas!).
Toutes façons, c'est tjrs le pied quand ça marche, alors on va pas faire les difficiles.
C'est quoi qui fait planter chez toi? Ici, c'est super rare et uniquement quand je patche sauvage, avec certains VST de Waves ou des trucs sévères comme Altiverb (plus mieux beau son, à mon avis, que l'équivalent de Waves).
plaf
ta méthode ne marchait pas lorsque je l'ai essayée, c'est pour ça que j'ai cherché autre chose parce que j'avais fait une erreur de connexion: j'avais connecté A/B au A de A-B au lieu du B ! Je viens de m'en rendre compte !
Mais en fait c'est plutôt un bien parce que sinon j'aurais reproduit bêtement ce que tu avais écrit sans comprendre; là ça m'a obligé à réfléchir et comme ça j'ai compris le principe du module math !
Alors où j'ai planté ben je crois que c'est facile à comprendre : puisque ta méthode ne fonctionnait pas j'ai un peu tâtonné et évidemment j'ai fait quelques erreurs : au début j'ai réussi à inverser la course mais en partant de 0 ! donc mon paramètre allait de 0 à - 127 ! Et c'est là que Usine plantait (en fait il se fermait automatiquement sans prévenir, avec les autres logiciels les plantages ne se font pas comme ça)...Pour info c'était avec le plug "frequence shift du GRM que ça a planté mais je suppose que ça aurait fait pareil avec un autre.
plaf
Hors sujet : C'est hors sujet mais comme on l'avait abordé je le continue sur ce post :
Vincent4 tu dis que tu utilises les plugins de Waves si je ne me trompe pas ?
Eh bien j'ai essayé et Usine ne les reconnait pas, il me dit qu'il manque un .dll ; j'avais une ancienne version des plugins et avec une nouvelle ça fait exactement pareil. Est ce qu'il y a une astuce pour installer le tout à un endroit précis ? Parce que j'ai vu que les librairies et les plugins (.dll) se plaçaient dans des endroits vraiment différents. Ou alors j'ai mal compris ? D'ailleurs d'autres peuvent répondre s'ils savent.
Vincent4
Alors ça va?
Bon, c'est vrai que quand Usine Shut-down, c'est... saisissant! Mais heureusement, très rare.
Pour les plugins Wave, en effet, il y a une petite manip à faire, j'ai oublié laquelle, mais je vais retrouver rapidement.
Ce que je pense que tu devrais faire, c'est créer un nouveau topic dans Sensomusic Usine, genre "Plugins Waves et Usine" ou un truc comme ça, parce que je pense que ça peut intéresser du monde; alors qu'en hors-sujet, ils auront plus de mal à trouver. Je te répondrai là, promis.
plaf
J'ai fait ce que tu m'avais dit, j'ai posé la question des Waves sur le site avec mes moyens linguistiques; j'espère que je serai compréhensible...
Peut être que grâce à toi je vais me lancer dans la pratique de l'anglais sur les forums, un saut dans la pratique linguistique ! ça fait plusieurs années que je fais tout pour l'éviter mais je crois que de toute façon le saut était à faire.
Merci encore, tu m'auras rendu service sur plusieurs fronts !
Vincent4
Ah zut, j'ai encore été pas clair! Quand je disais dans Sensomusic Usine, ça sous-entendait sur AF.
Bon, alors je vais répondre ici et là bas, comme ça tu auras la traduction!
Certains hôtes de VST, dont Usine, ne fonctionnent pas avec les shell VST comme Waves, mais il existe un petit utilitaire qui permet de transformer le shell en autant de fichiers dll qu'il y a de plugins dans le shell.
L'utilitaire s'appelle shell2vst et on le trouve là:
https://www.xlutop.com/buzz/zip/shell2vst.zip
Il y a déjà un topic sur le forum d'Usine là: https://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?id=704 même que c'est moi qui l'ai démarré.
Un conseil: ne pas laisser les fichiers dll dans le même dossier que les VST habituels, car le logiciel qui auparavant reconnaissait le Shell, genre Cubase ou Protools, va alors en afficher la liste en double: ceux du shell et ceux qui ont été transformés en VST, déjà qu'elle est longue...
- < Liste des sujets
- Charte