Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Problème d'aiguillage du son.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'aiguillage du son.
Bonjour,
Dans Usine j’ai un sampler (commandé par un clavier midi) connecté sur un delay (toujours dans Usine), mon micro est aussi connecté sur ce delay ; J’aurais besoin de pouvoir déconnecter à certains moments le delay du sampleur ou du micro selon les moments mais sans pour autant couper le son vers la sortie audio ; j’avais eu l’idée de connecter chaque sortie (du micros et du sampleur) au delay et aussi à la sortie audio et de couper la sortie vers le delay à la demande mais le problème c’est que lorsque les 2 sorties sont actives le volume est augmenté (forcément). Donc ma question est : quelqu’un a-t-il une idée pour éviter ce problème ? J’ai pensé qu’il existe peut être un module « aiguillage » (comme sur les voies de chemin de fer) mais je n’ai pas trouvé.
J’espère que ma question est claire (bien que j’en doute)…
Merci pour vos avis éclairés ou vos idées.
2
Hello
il y a deux patch qui peuvent t'intéresser :
dans modules / audio /crossfaders/

[Selector 1 in -> 4 out] stereo
avec lui tu a une entrée et 4 sortie ( tu peux facilement le transformer à 2 sortie si besoin )et tu choisit avec un fader la sortie que tu veux...

[Cross Fade] stereo
la l'inverse , dans le sens que tu a 2 entrées et une sortie que tu "mix " comme un dj avec un fader...

dis moi... :clin:
nay-seven
3
Merci nay-seven,
j'ai essayé ta solution qui ne marche pas mal mais il y a des altérations du son et le volume ne reste pas linéaire tout au long de la course du fader et pour finir j'aurais pu passer du curseur complètement en bas ou complètement en haut mais là aussi le niveau n'est pas le même ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi...
Alors j'ai essayé le switch de mute et là il n'y a pas de différence de volume donc ça serait l'idéal mais je me heurte à mon problème qui semble habituel bien que dans un autre contexte : il me faut coupler les 2 switchs sur la même commande midi avec l'un qui s'ouvre pendant que que l'autre se ferme (suis je clair?). Mais je ne sais pas comment inverser le sens du switch, j'ai essayé les habituels A-B mais il n'y a pas de A ni de B sur ces switchs.
Donc je ne sais pas comment faire non plus...
Avis aux esprits logiques...
4
Oui , des fois c'est pas si simple de trouver le bon module... :D:
essaie : module/math/logical/not(A) entre un de tes switch et ta valeur à modifier....
nay-seven
5
Ça marche impeccable !
Merci beaucoup.