Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
BrainModular Usine 4.x
(4)
Déposer un avis
Où acheter Usine 4.x ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Usine vs live

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usine vs live
Bonjour à tous.
Une question me tararbuste.
Ne comprenant pas grand chose à ce logiciel qui semble pourtant
fameux.
peut il être une alternative à Live ableton ?
J'entends par là que je cherche une solution pour lire des samples de manière contextuelle avec possibilité d'en déclancher ou stopper un ou
plusieurs en même temps. et tout un tas d'autres trucs.
Usine permet il se genre d'orientation ?
Amicalement
Jf
Afficher le sujet de la discussion
26
Bon d'accord.
Je tiens à faire mon méa culpa sur le terme "mépris" que j'ai utilisé.
En effet je reconnais qu'il est très généreux de la part d'olivier de développer un pareil logiciel. Simplement je trouve qu'il est difficile parfois de rentrer de plein pied dans ce type de logiciel sans être bloqué
toutes les 5 minutes parce que l'on a pas l'info qui nous permet d'avancer.
Certes la communauté est bien développée mais c'est épuisant de solliciter tout le monde à longueur de temps.
Afin de remettre les choses à leur place, je tiens à exprimer ma grande reconnaissance à Olivier Sens pour son fabuleux travail et je l'encourage vivement à poursuivre. J'aimerais simplement me sentir un peu moins bête
à l'ouverture d'une page vide.
Amicalement
JF
27
Félicitation !
28
Cool :clin:

et n'hésites pas à demander...même si je comprends que c'est pas toujours évident.
nay-seven
29
@ Tourtour :

J'utilise Usine depuis peu (moins de 3 mois) .

Au début c'est sûr ça change...(j'utilise Ableton et on est un peu formatté quand on utilise un soft depuis un bout)

Usine se mérite un peu, mais ce qui en découle au retour en vaut le coup.
J'ai utilisé un peu Max/msp : beaucoup plus complexe...

Le truc: c'est que je lit beaucoup sur le forum, je demande des fois aussi :)

Par experience perso:j'ai jamais rencontré une telle réactivité de la part des membres d'un forum/soft.
Jusqu'a recréer le patch et te faire un screenshot!

Ensuite j'ai rencontré Olivier lors des Electrolyses : Il n'a pas de mépris pour ses utilisateurs bien au contraire!

Ouvert aux autres et à leurs attentes.
Il est seul(avec l'aide de certains membres du forum) pour faire evoluer et vivre Usine.

Le tout c'est de persévèrer :)
30
Soissons.
Merci pour ta réaction.
Concernant le terme mépris je me suis déjà expliqué et excusé sur le sujet.
Je voulais simplement dire que j'étais juste un peu vexé d'être buté à chaque nouvelle manipulation et que je regrettais qu'il n'y ait pas à l'instar de live ou de max de boite info objet pour expliquer au fur et à mesure l'utilité de tel ou tel module. Maintenant je pense avoir mieux compris le fonctionnement et la façon d'appréhender le soft. Conscient du mérite d'Olivier sens et de l'ampleur de son travail, je comprends qu'il faille un peu patauger pour avancer. Je méditerais sur vos réaction et irais avec grand plaisir m'instruire sur les Forum.
Amicalement
JF
31

Tourtour, laisse moi te dire que je trouve ton comportement oripillant ! Puisque tu cites la flexibilité d'autres soft avec ferveur , pourquoi ne continues pas à les utiliser puisqu'ils te semblent meilleur ? Tes excuses sont ridicules, je te conseille de faire du jogging pour te calmer. Usine c'est une communauté avec une hyper reactivité au niveau du forum et update  . J'etais un total débutant et petit à petit j'ai appris, notament grace au forum, le vocabulaire d'Usine. En gros  la patience est une qualité primordiale pour tout compositeur, Usine c'est  une aventure Humaine,technique et artistique,c'est un extraordinaire instrument, un orchestre. Tu trépignes parce que tu veux jouer comme Hendrix la de suite. Je te conseille modestement de poser simplement ta question sur le forum d'Usine, ensuite de mettre tes baskets et mettre ton plus beau jogging. Lors de ton retour il y a de tres grandes chances pour que tu aies ta réponse et ainsi de suite.......

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 13:24:06 ]

32
allons allons les enfants ... mrgreen
calmez vous...
Unclemeat13, merci de ton enthousiasme et de ta ferveur mais tu  réagit à un vieux post la je crois...

depuis , tourtour s'est assagit ....
nay-seven
33
ah les vertus du jogging ! elles ne sont plus à démontrer......

Au fait Nay-Seven ton pack est genial, tes instruments font partis de mes outils préférés..... A quand d'autres ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 19:52:55 ]

34
Merci !
bientôt 2 petits nouveaux ...
nay-seven

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 21:10:56 ]