Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Avoir à la fois du start et du loop sur un sampleur

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 648 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir à la fois du start et du loop sur un sampleur
Voila je vais essayer de détailler un peu mon problème. j'espère que vous aurez une idée

Voila je voudrais utiliser usine pour du live electronique. mon projet arrive sous la forme de Boucle de 16 bar à 180 bpm. J'ai un controlleur à pad Mpd 32. mon but serait d'assigner différent position de start pos à différent pad. Jusque là rien de complexe mais je voudrais aussi que le sample boucle sur lui-même. donc je ne peux pas utiliser le mode start et je dois être en boucle. mais si je suis en boucle je peux pas jouer en assignant à chaque pad une valeur de start pos...
Il me faudrait donc à la fois être en start et en loop
J'avais pensé à envoyer un message pour passer en loop juste aprés que j'ai tappé sur un pad mais ça dépasse mes maigres connaissances techniques...
est-ce que vous auriez pas une piste à m'indiquer...(si ça se trouve pour ceux qui sont fort ça doit être trois click à tout les coup lol désolé de mon newbisme)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors , ou en est tu ...? :D:
nay-seven
12
Ben en fait j'ai abandonné ce projet...je crois que je m'y prend mal : j'essayais d'emuler ce que je faisais avec ableton live en un peu mieux. Mais Usine m'a pas l'air fait pour ça, ça va me demander pas mal de temps pour faire un truc bien alors que je peux faire ça direct avec ableton live : donc aucun intéret...

Je pense qu'il faut demander à usine des trucs impossible à faire autrement:
lien kaoss pad )

je regardais cette video et je me disais que cette fonction de slice switch ( à partir de 0:30)serait un truc hyper cool en live. Bon 8 slice ça me parait bcp mais 4 serait pas mal
Par contre j'ai vraiment aucune idée de comment on pourrait l'implenter dans usine : vous pensez que c'est possible ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

13
Bonjour à tous et à toutes.
j'interviens pour vous donner une piste de travail, sachant que mis à part qq cas bien spécifiques, avec Usine les choses sont souvent plus simple qu'on de l'imagine. bon je sais facile à dire...

je veux trois zones A B C, je mets donc 3 wavedisplay et trois boutons A,B,C.
à la sortie de chaque wavedisplay il y a les sorties 'pos min' et 'pos max' que je connecte au sampler mais en intercalant un module 'event/pass event flow'. Ca fait donc 3x2 modules 'pass event flow' que je nomme A1 A2, B1 B2, C1 C2.
puis je connecte
le button A à l'inlet 'pass' des 'pass evt flow' A1 A2.
le button B à l'inlet 'pass' des 'pass evt flow' B1 B2.
le button C à l'inlet 'pass' des 'pass evt flow' C1 C2.

le sampler est en mode loop.

voilà ca devrait marcher?
14
Je confirme.... :D:
j'en ai rajouté un quatrième pour lire le sample en entier et hop
tu peux bien sur relier le waveform du sampleur vers chaque wave display
et par exemple le pos du sampleur vers le pos du wave display du sample "entier"

merci du coup de main senso !
nay-seven
15
Yes je désespérais sur ce projet... je vais tester ça du coup j'ai plein d'idée :bravo:

Merci senso ! :bravo:

EDIT testé !! c'est de la grosse boulette ! je suis trop content enfin je vais pouvoir faire un live bcp plus créatif qu'avec ableton !

je me demandais juste : serait-il possible de quantizer les boutons pour avoir un truc nickel en rythme ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

16
:mdr:

Merci Ethnix73 !

Je cherche des indices pour ce fameux sample start et ton patch m'a vraiment bien aidé à avancé dans mon Add-on MLR/Molar like.

Par contre, j'ai tout fait comme toi mais lorsque j'appuie sur Play une seconde fois il ne repasse pas en play mode...il tourne en Loop indéfiniment...et là je séche...

En tout cas le sample start c'est rêglé!
Plus qu'a bien intégré ça avec le "the square" de 23fx23 :)

Ahh oui, j'allais oublié...
en fait j'aimerais avoir un bouton play/stop.
Je m'explique: quand j'appuie une première fois cela lance le sample(loop ou play) et lorsque je rappuie dessus ça le stop.
Possible?

C'est mon premier vrai essaie d'add-on mais je vais y arriver...je vais y arriver :mdr:
17
@soissons (fractal?):

Le sampler repasse en play mode, mais un tres court instant...juste de le temps de pouvoir faire un stop, afin de redébuter la lecture du sample au début.

Avec le schéma précedent, pour se servir d'un switch comme start/stop, ca peut être comme ceci (avec in1=1, et in2=0 sur le premier multiple variable):




EDIT: il faut enlever le deuxieme module Wait one cycle qui est relié au in1 du premier multiple variable
18
Et oui Fractal !

on peut rien te cacher :mdr:

Bon je vais essayer ça et je dirais quoi.

par contre j'ai déjà un blem avec les multi variable...

C'est à dire : j'utilise 16 positions de sample start et donc en fonction je rajoute des multi/variable( je pense que je vais réduire à 8 positions...) et là ça merdouille... avec simplement 3/4 sample start position(et donc 1 seul VAR2) ça va...
au delà(VAR3,VAR4,VAR5,etc etc)...et ben ça va plus ! :lol: marche plus...

Je vais réessayer de bidouiller et je verrais bien...

En attendant si quelqu'un à une p'tite soluce: je prends!
19
Ah...ca se complique et ca va commencer a etre compliquer avec des screenshots...

PM!
20
C'est clair !!! :mdr:
nay-seven