Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Release sur les samples?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Release sur les samples?
Bonjour tout le monde !
Y a-t-il moyen de régler le release au relâchement des samples ?
Je m'explique :
j'ai plusieurs samples en mode loop pilotés par le pavé numérique de l'ordi et je voudrais que lorsque je les arrête le son ne coupe pas net, qu'il y ait un fade out (réglable si possible).
Je sais que c'est une fonction typique des sampleurs mais j'aimerais bien me débarrasser du mien et tout faire avec Usine si c'est possible...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça y est, j'ai testé, alors voila:
En fait la boucle continue pendant que le release se fait (le fade out en fait) mais la boucle ne s'arrête jamais, ce qui fait que lorsque je rejoue le sample le volume remonte mais ça continue où ça en était, ça ne reprend pas du début du sample.
Ceci dit, n'ayant pas la version payante du soft...(on ne ricane pas dans les rangs :lol: ) je ne peux pas éditer le module data donc changer sa valeur. Est ce que c'est ça la cause ?
12
Ok ,
donc un peu de logique :
je veux que quand mon switch est sur on ( donc valeur =1 )mon sample soit au debut ( donc position = 0 )
ça donne ça...? ( juste les 2 modules au milieu à rajouter.. )


:clin:
nay-seven
13
Ça marche nickel; vraiment merci.

J'ai bien compris que vu tous les schémas que vous m'avez envoyés, toi et Ethnix731 j'aurais dû trouver tout seul mais je dois avouer que ça commence à dépasser mes compétences, je copie bêtement ce que vous m'envoyez et je ne cherche plus vraiment à comprendre comment ça marche.
Au début ça allait parce que c'était linéaire: je voyais ça comme un courant allant de gauche à droite qui passe à travers des modules mais là ça s'est compliqué, parce que le chemin de ce courant n'est plus si simple avec certains modules ou certaines connexions...

Tout ça me conforte dans l'idée que à part pour l'édition de sons (genre Soundforges) et pour la composition telle qu'on peut la faire sur Cubase Usine semble pouvoir remplacer tous les autres logiciels (en tout cas ceux dont j'ai besoin en ce moment).
J'ai vraiment l'impression avec ce nouveau montage que je pourrai effectivement désinstaller mon sampleur et tout faire à ma mesure avec Usine.
Il me reste à tester la consommation de cpu avec beaucoup de samples en même temps et avec beaucoup d'effets chargés et si ça n'est pas trop gourmand je crois que je vais migrer...

Merci encore.
14
Cool
et dis toi que l'on est pas loin de toute façon...

sinon, on réfléchit en ce moment à organiser des petites formations sur un ou 2 jours...
à suivre donc..;-)
nay-seven
15
C'est sûr que ça m'intéresserait mais là pour le coup tu es très loin si j'ai bien compris parce que moi j'habite à 8 heures de train de Paris !
C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas venu au petit festival que vous avez organisé ce printemps alors que ça m'avait vraiment fait envie...
Mais si ça se fait et que je peux venir ça sera avec grand plaisir !
16
Effectivement ..
tu sais , moi je suis en Bretagne , mais il y a déjà une autre équipe qui se prépare vers Grenoble...
ça fera déjà plus près... :clin:
nay-seven
17
J'avais pas regardé ton profil, je ne pensais pas que tu habitais si loin de la capitale ! Et tu as fait le chemin pour rejoindre le festival !
Moi c'est la Lozère, c'est aussi très loin de Grenoble mais j'ai des copains à Paris et à côté de Grenoble donc l'hébergement serait probablement facile; il ne resterait plus que la disponibilité, que les dates collent etc...