Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2009 à 20:41:36piloter des valeurs midi avec les touches d'un clavier
Bonjour les bronzés !
L’été est là mais ça n’empêche pas certains de turbiner du ciboulot…
Voila ma question pour ceux qui ne subissent pas trop la canicule et n’ont pas le crâne comme une cocotte minute :
Je voudrais piloter un paramètre d’un plugin d’une manière un peu particulière.
Je m’explique : habituellement lorsque je change la valeur d’un knob ça change la valeur du paramètre en fonction de la valeur envoyée (jusqu’ici rien de nouveau) mais là je voudrais que ça soit les touches de mon clavier midi qui commandent ce paramètre ; par exemple si je joue le DO 1 ça règle le paramètre sur la valeur 0.2, si je joue le DO# 1 ça règle le paramètre sur la valeur 0.32 etc (j’ai besoin de 25 valeurs différentes donc 25 touches différentes de mon clavier).
Je suis en train d'étudier les différentes fonctions des modules mais c'est long et avant de pouvoir m'en sortir seul du temps va couler sous les ponts...
c'est bien ce que je pensais...Tu cliques sur le module. A gauche apparait le panneau des parametres du module.C'est ici qu'il entrer la valeur pour B! voir un exemple dans le manuel page 42.
Ce que tu faisais ne regle rien, mais permet de renommer le patch.
Un ptit conseil en passant, jettes un petit oeil au manuel, ca peut aider parfois n.e
0
N.e
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 31/08/2009 à 11:50:23
Oui etnhix,c'est bien ce que j'ai essayé de faire et ça n'a pas fonctionné,je pense que le double click n'a pas marché,donc une erreur de ma part. Merci nay