Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet problèmes de transposition sur les vsti.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problèmes de transposition sur les vsti.
Ola,
me voici de retour. Bon g un problème très embêtant. Voilà je me sers d'Usine comme rack d'effets pour mon Rhodes avec looper et cie. Je pilote également quelques vsti. Pour cela j'utilise un Novation Remote Le ainsi qu'un pédalier midi Behringer. Il arrive parfois que mes vsti se transposent d'un coup, sans doute après avoir appuyé sur un bouton du Novation ou du pédalier. En concert c une cata et ça m'était déjà arrivé alors que je n'avais que le Remote. Vous croyez jouer un accord et là, bloum, 1/2 ton en-dessous. Je n'arrive pas à voir d'où ça vient et comment prévenir pour pas que ça se reproduise. J'ai une série de concerts dont un devant 1000 pers j'aimerai autant que ça marche. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ??
Please help-me !!!!!
2
Tu devrais regarder dans la console pour voir quel message transpose tes VSTi...Le novation Remote t'enverrai pas un message de pitch bend?

De plus, quels modules utilises-tu dans ton ou tes patchs?
3
hola..
bon ...galère...?
pas facile " à distance   sans voir ton patch , mais comme ça je chercherai quel paramètre agit sur le pitch ou la transposition dans ton vst / vsti , la molette pitchbend qui fait des siennes..?

ensuite voir s'il n'y a pas un contrôleur midi assigné à çe parametre..?
et ensuite ajouter un filtre midi dans ta chaine midi et bloquer le responsable..?
( attention , le module midi filter laisse passer le parametre choisit...donc dans ton cas mets 2 modules : un pour les note on , un pour les notes off par exemple..? ,
ça bloquera tous les autres...et diminuera les risques...


tiens , ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas croisé sur un post ethnix...
nay-seven

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 20:32:25 ]

4
surement le pitchbend qui fait des siennes. ça m'est déja arrivé chez novation. le fait d'éfleurer le joystick suffit, car le ressort ne revient pas en position initiale. la solution a court terme, n'affecter aucun message au joystick avec l'editeur, comme ça même si tu le touche, pas de soucis.
je ne vois pas vraiment d'autre raisons sous usine, tout est bien clair dans le logiciel. bon courage !
5
merci pour vos encouragements m'en vais faire des tests.
6
J'ai découvert au moins un responsable : le bouton loop du remote. Ce qui est surprenant c'est que même si je recharge le patch et bien la transpo est conservée. Je vais continuer les tests.