Problème simple
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 073 vues
- 5 followers
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2010 à 17:11:49Problème simple
Bonjour
Je me heurte à un problème simple en apparence mais que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai deux switchs. Je voudrais que l'un se désactive lorsque j'active l'autre (il ne peuvent donc pas être actifs ensemble).
En revanche, je voudrais également pouvoir les désactiver tous les deux.
Comment fait on ça ?
Merci
JF
Je me heurte à un problème simple en apparence mais que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai deux switchs. Je voudrais que l'un se désactive lorsque j'active l'autre (il ne peuvent donc pas être actifs ensemble).
En revanche, je voudrais également pouvoir les désactiver tous les deux.
Comment fait on ça ?
Merci
JF
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/03/2010 à 11:17:22
désolé pour toi , je comprends mais c'est pour une raison de maintenance..tu comprendra que s'il fallait à chaque fois mettre à jour ces infos du browser+le wiki++l'aide en interne et ce en 2 langues , voir bientôt peut être en 4.. !!
( perso j'ai un boulot en plus 8h/jour... )
( perso j'ai un boulot en plus 8h/jour... )
nay-seven
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 27/03/2010 à 18:41:22
merci pour ce poste qui ma aussi beaucoup aidé à avancé.
maintenant j'ai une autre question : comment et où je peu assigner un son, disons le modules sampler sur ton schéma pour que chaque switch puisse avoir son sample et bien sur couper le premier en passent à l'autre
merci pour vaut réponse car j'ai pas fini de me faire des cheveux gris ^_^
maintenant j'ai une autre question : comment et où je peu assigner un son, disons le modules sampler sur ton schéma pour que chaque switch puisse avoir son sample et bien sur couper le premier en passent à l'autre
merci pour vaut réponse car j'ai pas fini de me faire des cheveux gris ^_^
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/03/2010 à 19:07:21
Pour le sampler, tu fais un double-clic sur le module. Une fenetre s'ouvre (https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=manual:modules:sampler). Dans celle-ci, clique sur "add file" et vas choisir tes samples sur ton disque dur.
Maintenant pour les switchs. Fais comme sur ce screenshot. Reperes bien les réglages du switch 1. Pour les switchs 2 et 3 dans le champs "on value" tu mets 2 et 3...
Maintenant pour les switchs. Fais comme sur ce screenshot. Reperes bien les réglages du switch 1. Pour les switchs 2 et 3 dans le champs "on value" tu mets 2 et 3...
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 19:09:08 ]
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 27/03/2010 à 19:28:54
incroyable !!! mille merci pour ton aide, c'est incroyable car je viens de commencer avec ce super soft mais j'ai l'impression que c'ai aussi dire que devoir monter l'evereste pour la première fois.
quant je vois malgré tout que c'est bien plus simple qu'on pourrai y croire.
le problème je pense c'est que j'ai bien une idée sur certain modules mais surtout qu'il y a au moins deux tiers que j'ai vraiment aucune idée à quoi sa peu servir. je vais chercher mon piolet est ma corde car j'ai encore beaucoup de chemin a faire ^_^
quant je vois malgré tout que c'est bien plus simple qu'on pourrai y croire.
le problème je pense c'est que j'ai bien une idée sur certain modules mais surtout qu'il y a au moins deux tiers que j'ai vraiment aucune idée à quoi sa peu servir. je vais chercher mon piolet est ma corde car j'ai encore beaucoup de chemin a faire ^_^
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/03/2010 à 19:58:07
Depuis la déclaration de mr Senso comme quoi AF devient le forum officiel en français d'Usine, n'hésites pas a poser des questions...
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 27/03/2010 à 20:09:47
merci beaucoup sa me sera d'un grand secoure
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 28/03/2010 à 01:25:37
re bonjour
je suis content les choses avance bien grâce à vous.
voilà j'ai un nouveau petit problème, je voudrai savoir comment peut on synchroniser les sons qui se trouvent dans un sampler (syncro par bpm) et encore plus fort, synchroniser 4 sampler ensemble chargé de 8 sons chacun.
j'ai bien essayé avec les modules local synchronisation qui me paressais judicieux et apprêt master synchronisation, sans succès .
merci d'avance pour votre aide
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/03/2010 à 11:10:22
tu a essayé mon Nay player dans le browser/usine/sampling..?
en ouvrant le patch, ça te donnerais des idées je pense..
en ouvrant le patch, ça te donnerais des idées je pense..
nay-seven
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/03/2010 à 12:10:38
Je pense qu'il serait bien que tu créés un sujet par question sur le forum, avec son titre descriptif, ça permettrait à d'autres utilisateurs de trouver les réponses à leurs questions ultérieurement grâce au titre parce que sinon "Problème simple" ça ne veut rien dire pour quelqu'un qui cherche une réponse à sa question.
Par exemple pour ta nouvelle question tu pourrais l'intituler "synchroniser 4 sampleurs" et ça permettrait à un autre utilisateur qui veut faire la même chose que toi de trouver rapidement la réponse à sa question en cherchant simplement dans les titres du forum.
Et d'ailleurs ça serait bien qu'on puisse déplacer ses propres posts dans ce cas mais je ne sais pas ce qu'en pense Audiofanzine...
Par exemple pour ta nouvelle question tu pourrais l'intituler "synchroniser 4 sampleurs" et ça permettrait à un autre utilisateur qui veut faire la même chose que toi de trouver rapidement la réponse à sa question en cherchant simplement dans les titres du forum.
Et d'ailleurs ça serait bien qu'on puisse déplacer ses propres posts dans ce cas mais je ne sais pas ce qu'en pense Audiofanzine...
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 28/03/2010 à 15:55:06
bonne idée car je ne savais pas trop où mettre les questions.
c'est avec plaisir si il y avais une place pour les questions technique.
sinon si tout le monde pense que c'est une bonne idée je veux bien faire un new poste pour cette question
c'est avec plaisir si il y avais une place pour les questions technique.
sinon si tout le monde pense que c'est une bonne idée je veux bien faire un new poste pour cette question
- < Liste des sujets
- Charte