Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Problème simple

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 5 followers
1 Problème simple
Bonjour
Je me heurte à un problème simple en apparence mais que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai deux switchs. Je voudrais que l'un se désactive lorsque j'active l'autre (il ne peuvent donc pas être actifs ensemble).
En revanche, je voudrais également pouvoir les désactiver tous les deux.
Comment fait on ça ?
Merci
JF

Afficher le premier post
11
désolé pour toi , je comprends mais c'est pour une raison de maintenance..tu comprendra que s'il fallait à chaque fois mettre à jour ces infos du  browser+le wiki++l'aide en interne et ce en 2 langues , voir bientôt peut être en 4.. !!
( perso j'ai un boulot en plus 8h/jour... mrgreen )
nay-seven
12
merci pour ce poste qui ma aussi beaucoup aidé à avancé.


maintenant j'ai une autre question : comment et où je peu assigner un son, disons le modules sampler sur ton schéma pour que chaque switch puisse avoir son sample et bien sur couper le premier en passent à l'autre 


merci pour vaut réponse car j'ai pas fini de me faire des cheveux gris   ^_^
13
Pour le sampler, tu fais un double-clic sur le module. Une fenetre s'ouvre (https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=manual:modules:sampler). Dans celle-ci, clique sur "add file" et vas choisir tes samples sur ton disque dur.

Maintenant pour les switchs. Fais comme sur ce screenshot. Reperes bien les réglages du switch 1. Pour les switchs 2 et 3 dans le champs "on value" tu mets 2 et 3...



[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 19:09:08 ]

14
incroyable !!! mille merci pour ton aide, c'est incroyable car je viens de commencer avec ce super soft mais j'ai l'impression que c'ai aussi dire que devoir monter l'evereste pour la première fois.

quant je vois malgré tout que c'est bien plus simple qu'on pourrai y croire.


le problème je pense c'est que j'ai bien une idée sur certain modules mais surtout qu'il y a au moins deux tiers que j'ai vraiment aucune idée à quoi sa peu servir. je vais chercher mon piolet est ma corde car j'ai encore beaucoup de chemin a faire  ^_^
15
Depuis la déclaration de mr Senso comme quoi AF devient le forum officiel en français d'Usine, n'hésites pas a poser des questions...
16
merci beaucoup sa me sera d'un grand secoure
17

re bonjour

je suis content les choses avance bien  grâce à vous.

voilà j'ai un nouveau petit problème, je voudrai savoir comment peut on synchroniser les sons qui se trouvent dans un sampler (syncro par bpm) et encore plus fort, synchroniser 4 sampler ensemble  chargé de 8 sons chacun. 

j'ai bien essayé avec les modules local synchronisation qui me paressais judicieux et apprêt master synchronisation, sans succès .

merci d'avance pour votre aide

18
tu a essayé mon Nay player dans le browser/usine/sampling..?
en ouvrant le patch, ça te donnerais des idées je pense..
nay-seven
19
Je pense qu'il serait bien que tu créés un sujet par question sur le forum, avec son titre descriptif, ça permettrait à d'autres utilisateurs de trouver les réponses à leurs questions ultérieurement grâce au titre parce que sinon "Problème simple" ça ne veut rien dire pour quelqu'un qui cherche une réponse à sa question.
Par exemple pour ta nouvelle question tu pourrais l'intituler "synchroniser 4 sampleurs" et ça permettrait à un autre utilisateur qui veut faire la même chose que toi de trouver rapidement la réponse à sa question en cherchant simplement dans les titres du forum.

Et d'ailleurs ça serait bien qu'on puisse déplacer ses propres posts dans ce cas mais je ne sais pas ce qu'en pense Audiofanzine...
20
bonne idée car je ne savais pas trop où mettre les questions.

c'est avec plaisir si il y avais une place pour les questions technique.

sinon si tout le monde pense que c'est une bonne idée je veux bien faire un new poste pour cette question