Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Demmarrer l'enregistrement quand un son est détécté..

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demmarrer l'enregistrement quand un son est détécté..
Bonjour,

Je souhaiterai démmarrer l'enregistrement quand un son est détécté. J'utilise donc un "peak follower" sur le switch REC du sampler. Le probleme c'est que le switch fait on off on off on.... il faudrait que le peak déclenche le switch une fois seulement (on). Une idée..?  
Afficher le sujet de la discussion
21
ben sa copie dans mon wave display pour voir le son maintenant je sais pas où car si je vais voir ou je stock les sons dans le sampler il n'y a rien.
22
Citation de : vjrobotx
sinon dakar pourquoi pas faire un système qui stop le son du deuxième sampler pendent que tu écoute se que tu a décidé de sampler et  une fois stopé c'est le son du sampler 2 que tu entend.

si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est à peu près ce que j'essaye de faire.

En gros je joue avec des triggers sur un sampler et à un moment donné je decide de boucler un motif sur 4,8 ou 16 temps...

La solution d'Ethnix731 fonctionne très bien sauf qu'à partir du moment où le motif enregistré comporte du silence ça ne marche plus..

edit: on a croisé nos reponses... je pense que le son enregistré est stocké dans une mémoire tampon c'est le principe du mode circular buffer.

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 02:09:23 ]

23
j'ai trouvé il faut à chaque fois faire sauver avant de suivre je pensais que sa sauverai automatiquement, mais non, pas grave, je crois que je vais faire le patient et voir le résultat, une chose est sûr c'est que sa ne pouvais pas mieux tomber d'avoir de quoi faire des semples.

merci d'avance
24

Citation de dakar :
La solution d'Ethnix731 fonctionne très bien sauf qu'à partir du moment où le motif enregistré comporte du silence ça ne marche plus..

Inseres un stop event flow:

25
bravo genial merci!

J'espère juste qu'à un moment donné je vais acquérir suffisament de logique et de maitrise de l'outil pour pouvoir trouver les solutions par moi même..

en attendant merci beaucoup pour l'aide.. Une fois le patch terminé je le mettrai en add on..  
26
Citation de dakar :
Une fois le patch terminé je le mettrai en add on.. 

Chouette!

Citation de dakar :
acquérir suffisament de logique

Ce que je fais quand je bute sur certains aspects logiques:
Ben j'ecris sur un bon vieux morceau de papier
27
Je prend note..!

Bon pour continuer  dans la série "les solutions que je n'arrive pas à resoudre par moi même.."mrgreen.. Il me semblais avoir remarqué un décalage au fil des passages du sample dans le sampler 2,.. Or je viens de noter que la longueur indiquée dans le patch count milli. et celle dans sampler 2 n'est pas exactement la mêmeeek . Exemple à 120bpm: count milli= 4000ms et sampler=4002.54 

En gros y'a 2,54ms qui foutent le bordel.!