Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !

  • 97 réponses
  • 5 participants
  • 4 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !
Salut tout le monde !
J'utilise le le sampleur ou le grain sampleur pour enregistrer ce que je joue et le rejouer en boucle après. Or il arrive que le sample ne commence pas à jouer à son début, comme s'il était quantisé (ce que je ne veux pas faire); par contre lorsqu'il boucle il joue bien tout le sample, ce qui montre qu'il a bien tout enregistré...Je n'ai pas compris dans quels cas il décalait (je me demande si ça ne vient pas de la durée du sample précédemment enregistré, même si je suis passé "par dessus").

Pourquoi est-ce que ça fait ça et est-ce soluble?
Afficher le sujet de la discussion
91

Pardon, j'étais pas là, je t'envoie un enregistrement pour comparer le in et le out.

92

Bon, en fait tu avais raison: j'ai réduit le block size à 32 et là il restait 2 ms ce qui s'entendait, peu mais ça s'entendait puis j'ai réduit aussi la latence de ma carte son à 4ms et là c'est bon; la latence de ma carte son...il y avait des risques de craquement il me semble à cette frequence, mais bon, je verai bien...

Par contre baisser le block size je me souviens plus des risques ou des pbs...

93

icon_wink.gif cool

nay-seven
94

En tout cas merci et désolé pour le dérangement..

95

Quand je pense que j'ay ai passsé presque toute la journée à recâbler, comparer avec les anciennes versions etc...Tout ça pour découvrir que c'était l'overdub puis le réglage de...!

 

96

Bon, j'ai été un peu rapide dans mes observations, en fait il reste toujours 2ms de décalage,c'est très peu audible, en fait ça dépend du type de son mais ça change quand même la qualité du son original.

Ce que je ne comprends pas c'es qeu ça ne le fait que lorsque le grain sampleur est en mode "overdub", et ceci dès le 1e enregistrement; en mode normal il n'y a aucun décalage. Pourquoi? ça demande plus de ressource?

97

c'est possible oui, car le  sampleur lit  et enregistre en même temps , tout en rafraichissant la forme d'onde ..

mais je demanderai confirmation des que possible

nay-seven
98

Ah oui, effectivement ça pourrait expliquer...