Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !

  • 97 réponses
  • 5 participants
  • 4 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !
Salut tout le monde !
J'utilise le le sampleur ou le grain sampleur pour enregistrer ce que je joue et le rejouer en boucle après. Or il arrive que le sample ne commence pas à jouer à son début, comme s'il était quantisé (ce que je ne veux pas faire); par contre lorsqu'il boucle il joue bien tout le sample, ce qui montre qu'il a bien tout enregistré...Je n'ai pas compris dans quels cas il décalait (je me demande si ça ne vient pas de la durée du sample précédemment enregistré, même si je suis passé "par dessus").

Pourquoi est-ce que ça fait ça et est-ce soluble?
Afficher le sujet de la discussion
71

Cool ! bon week alors

et maintenant , on veux entendre le résultat musical !!! mrgreen

nay-seven
72

Je viens de réessayer  de changer le patch sur Sensomusic et ça ne marche toujours pas: il ne me propose que d'en enregistrer un nouveau, ou alors je n'ai pas compris la manip?

73

etrange :

voila la manip normal :

nay-seven
74

Moi j'ai la même présentation que ce que tu montres mais sauf qu'à la place de "replace image by" j'ai "name" etc comme si je voulais mettre un nouvel addon.

Et là j'ai vidé le cache de mon ordi

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 11:47:24 ]

75

Sinon, si ça t'est possible de le faire pour moi il suffirait de remplacer l'ancien patche par ta dernière version, d'enlever la quantisation et de signaler que c'est une nouvelle version qui marche mieux que la précédente.et peut être aussi que Ethnix y a aussi participé...

76

pas obligé de me citer...j'ai pas fait grand chose......L'idée vient de toi et ça, c'est le plus important je trouve

77

C'est comme tu veux mais c'est quand même toi qui as trouvé comment faire pour que le sample se joue au début dès le commencement de la boucle ce qui n'était pas du luxe!

78

bon, je vais essayer de creuser ça.. icon_confused.gif

en attendant, j'ai mis à jour l'addon et mis un post :

https://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?pid=17693#p17693

nay-seven
79

Je suis allé sur Sensomusic et comme tu as présenté c'est nickel.

Et désolé Ethnix: c'est Nay qui t'a cité !

J'ai vu aussi ton commentaire Gdlive (et je préfère répondre ici parce que je ne maitrise pas trop l'anglais et que je sais que tu liras ici): et ça me parait effectivement utilisable au vu de ce que j'ai entendu de tes productions. Ce ne serait que justice parce que j'utilise ton patch pour faire des boucles de sons continus et c'est super.

icon_smile.gificon_smile.gif

80

mrgreen