Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !

• 97 réponses
  • 5 participants
  • 4 095 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample ne commence pas toujours au début après enregistrement !
Salut tout le monde !
J'utilise le le sampleur ou le grain sampleur pour enregistrer ce que je joue et le rejouer en boucle après. Or il arrive que le sample ne commence pas à jouer à son début, comme s'il était quantisé (ce que je ne veux pas faire); par contre lorsqu'il boucle il joue bien tout le sample, ce qui montre qu'il a bien tout enregistré...Je n'ai pas compris dans quels cas il décalait (je me demande si ça ne vient pas de la durée du sample précédemment enregistré, même si je suis passé "par dessus").

Pourquoi est-ce que ça fait ça et est-ce soluble?
Afficher le sujet de la discussion
81

Et beh c'est un modèle de cordialité, ce topic ! mrgreen

Ok, je regarderai ce patch avec intérêt justement !

Hors sujet :

La semaine dernière, j'ai essayé un ipad que l'on m'avait prêté, et la difficulté pour l'utilisateur lambda (ma bêta-testeuse) était justement lié aux aspects bibliothèque et option de lecture des samples avec des commandes limitées, le fait de devoir tout paramétrer à l'avance dans usine était un handicap. Avec les options décrites de votre patch, j'ai l'impression que ça peut apporter un peu d'interactivité. En tous cas, pour du on/off, ça marche plutôt bien et plutôt rapidement, l'ipad.

Je manque un peu de temps car je démarre une "mission industrielle alimentaire rentable" un peu loin de chez moi et j'ai une commande de compos à honorer, mais d'ici quelques semaines, j'espère pouvoir repartir sur Usine avec mes gyroscopes et commandes à distance  bave

En tous cas, merci de peaufiner vos patchs, y vont faire des utilisateurs heureux !

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 18:16:16 ]

82

Ben oui, c'est parce que je suis content !

83

En tout cas , ton patch me fais prendre conscience que la library d'Usine pourrait contenir ce genre de patch par défaut, et  avec ta permission, je vais l'adapter et le proposer, avec d'autres à Senso..

je vais également ouvrir un nouveau topic pour voir si vous avez d'autres idées de patch de base comme celui ci...

nay-seven
84

Ne te gêne pas,  je suis bien content que tu penses que ça puisse servir à d'autres.

En plus pour la présentation je vois bien qu'on peut faire mieux donc vas-y !

85

Bonjour à tous,

Encore un imprévu:

j'utilise l'overdub depuis qq temps et le son n'était pas génial mais j'avais attribué ça à l'ampli et de mauvais réglages et en faisant plus attention j'ai découvert qu'il marche comme un flanger: au moment où j'enregistre le sample il est légèrement décalé du son son d'origine (23ms) et ça créé cet effet de flanger.

Est ce soluble (pas dans l'eau, dans l'air).

Petite précision il s'agit toujours du grain looper.

86

tu pourrais essayer de me faire un patch qui enregistrerai le wave player d'Usine par exemple ( avec un son par défaut d'Usine ) qui illustrerait l'histoire..?

ça me ferait gagner du temps..stp   icon_wink.gif

nay-seven
87

Je ne suis pas sûr de comprendre: c'est en live que ça se passe,

au moment où j'enregistre le son on l'entend en direct (parce que j'ai fait une dérivation) et aussi "à travers" le sampleur et c'ets l) que le décalage se fait.

Est-ce que c'est ça dont tu as besoin?

88

oui, j'ai besoin du patch exact que tu utilises et si possible un exemple de ce que ça donne ...

nay-seven
89

ça y est, je te l'ai envoyé.

Tu parles au micro par ex: tu entends ta voix puis lorsque tu appuies sur rec ça fait l'effet de flanger...

90

bon, ecoutes, soit je n'ai pas l'oreille assez sensible soit je n'arrive pas à reproduire ça..

tu a quoi comme réglages dans ton global setup/asio..?

nay-seven