Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Comment utilisez vous Usine en live ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez vous Usine en live ?


Question simple, en gros a quoi ressemble vos workspace lors d'utilisation d'Usine en live (en solo ou en groupe) ? quel type de patch ? quel materiel hardware, controlleur ?

Je demande ça par simple curiosité, mais aussi parce que ça fait des mois que je recherche le truc parfait et donc je suis a la recherche d'inspiration...

Donc moi pour l'instant ça change tout les 2 jours, actuellement je joue sur 2 claviers et un drumpad (et depuis peu un ecran tactile). Les deux claviers sont chacun 'branché" a une instance VST de Kore Player (parce que j'adore ses banques de son, et son system de morphing... je passerai probablement un jour a la version complete Kore 2 car dans la version Player on ne peut pas passer facilement d'un son a un autre). Le morphing est bien sur géré en tactile (avant j'utisais le pad tactil de mon synth). Pour chaque synth j'ai des petit bouton pour enregistrer des sequence midi, et les jouer en boucle ou en one shot.

Pour le drum pad (akai MPD24), je m'en sert pour lancer des sample percussif, avec la aussi la possibilité d'enregistrer le midi...

Un petit patch "Tap tempo" pour tenter de rester synchro avec mon batteur icon_biggrin.gif

 

Pour l'instant mes futur idées sont :

- Virer un clavier et reussir a splitter l'autre. principalement pour un gain de place, et faciliter le transport icon_lol.gif

- Ajouter un patch pour jouer d'autre sample en touchant l'ecran, avec des sample de type ambiance, voix, et bruit en tout genre, avec un moyen de gerer la velcité.

- Modifier le synth ball pour en faire quelquechose de beaucoup plus noise

 

et si vous avez d'autre idée a me soumettre... (je joue dans un groupe de metal tres noise, avec des influences qui peuvent aller jusqu'a Merzow, KTL, etc...)

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : GDLive

Citation :

 

Intéressant, ça !!

 

 Si ça interresse je metterai le patch dispo sur le net ce soir. ça peut etre utile à des gens. et avec une petite modif ça peut etre utilisé avec n'importe quel plug in VST du meme genre (Kontakt Player, un lecteur de soundfont, ou n'importe quel lecteur de banque de sons ne permettant pas le changement instantané de son)

12

voici mon petit patch utilisant le vsti Kore Player de Native Instrument.

mode d'emploi :

pass : laisse passer ou stop l'entrée midi

split : active le split du clavier

+/- : transposition + ou - 2 octaves

L/R : pour le slip, permet de choisir entre parti droite ou gauche du clavier

Show vst : ouvre le vst

Select : pour choisir parmis les 8 instances du vst

A,B,C,..,H : ça c'est pour le morphing du kore player

puis il y a 4 enregistreurs Midi :

rec : active l'enregistrement, mais l'enregistrement demarre reellement à la premiere note joué, l'enregistrement s'arrete en re apputant sur rec

add : pendant la lecture, permet d'enregistrer de nouvelle note

play : joue la sequence en one sho

loop : joue la sequence en boucle

show : ouvre le piano roll

et un fader de volume

 

donwload here : http://deathofabird.free.fr/usine/Kore.rar

n'hesitez pas a proposer des ameliorations ! icon_biggrin.gif

13

très bien ce patch ! , très pratique ! bravo

bon, je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter qq touches perso.. https://nay-seven.com/beta/Kore%20Player%20Touch_v2.pat

1_je trouvais ça dommage d'avoir à appuyer une fois sur select pour ouvrir le menu , une autre fois pour fermer..donc maintenant tu ouvre le menu avec select, tu choisit et ça se ferme..et le numéro reste affiché

2_j'ai aussi remplacer l'affichage de ton transpose pour le remettre en horizontal

 

après , ça ne va peut être pas te plaire..mais moi je le garde et j'ai créer un dossier "DeathOfABird" dans ma library ou j'ai ranger ton patch ..;-)

 

nay-seven

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 22:31:32 ]

14

pour le transpose je sais ce que j'ai fait c'est moche, mais j'avais fait ça vite fait avant d'aller en repet. (et d'ailleur ça marchait pas icon_smile.gif )

Et pour le menu select : MERCI ! j'avai pas reussi à le coder justement icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 22:36:41 ]

15

icon_wink.gif cool !

nay-seven
16

Apres quelques test ce patch n'est pas si cool que ça, je ne m'en etais pas rendu compte mais ça prend beaucoup trop de ressources, j'ai des gresillement qui apparaissent si j'ai trop de Kore Player... je vais devroir revoir ça en version plus legere mrgreen

17

il y a toujours moyen d'optimiser c'est sur , pourtant , une fois mutés , il ne prennent presque rien en cpu, c'est peut être ailleurs..

en tout cas , je pense qu'en simplifiant et enlevant la partie morphing ( et peut être même transpose et split ..? )pour en faire un usage plus "générique" ( tu mets des heliosII à la place ) ça ferai un très bon candidat à un addon..?

nay-seven
18

Oui, ça marche plutôt bien, beau travail !

Par contre, y a t il un moyen d'enregistrer les chemins en relatif dans un patch pour qu'il retrouve ses petits sans éditer le fichier ? (chemin dossier kore, emplacement du patch pour le .bmp,..) ?

19

Citation de : nay-seven

il y a toujours moyen d'optimiser c'est sur , pourtant , une fois mutés , il ne prennent presque rien en cpu, c'est peut être ailleurs..

 j'avais ce patch en 4 exemplaire dans mon workspace, la premiere fois que je l'ai utilisé en repet, aucun probleme, j'utilisais jusqu'a 3 sons en meme temps.

Hier, nouvel repet, des que je me suis mis a joué du clavier ça s'est mis a faire des craquements insuportable... j'ai retiré 2 patch, mais meme avec ça j'arrive encore a avoir des carquements.

Mon CPU est environ a 12% et ma RAM à 62%

Une solution ? parce que la je vois pas trop... et c'est assez problematique mrgreen

Ma config :

Laptop, i5, 4Go de RAM, win 7 64bits

Carte son : Line 6 toneport UX8

20

Pour info sur un projet cubase j'ai pu mettre 10 pistes de Kore Player en simultané avant d'avoir des craquements (au dessus de 10 j'ai du freezer quelques piste mrgreen )