Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Comment utilisez vous Usine en live ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez vous Usine en live ?


Question simple, en gros a quoi ressemble vos workspace lors d'utilisation d'Usine en live (en solo ou en groupe) ? quel type de patch ? quel materiel hardware, controlleur ?

Je demande ça par simple curiosité, mais aussi parce que ça fait des mois que je recherche le truc parfait et donc je suis a la recherche d'inspiration...

Donc moi pour l'instant ça change tout les 2 jours, actuellement je joue sur 2 claviers et un drumpad (et depuis peu un ecran tactile). Les deux claviers sont chacun 'branché" a une instance VST de Kore Player (parce que j'adore ses banques de son, et son system de morphing... je passerai probablement un jour a la version complete Kore 2 car dans la version Player on ne peut pas passer facilement d'un son a un autre). Le morphing est bien sur géré en tactile (avant j'utisais le pad tactil de mon synth). Pour chaque synth j'ai des petit bouton pour enregistrer des sequence midi, et les jouer en boucle ou en one shot.

Pour le drum pad (akai MPD24), je m'en sert pour lancer des sample percussif, avec la aussi la possibilité d'enregistrer le midi...

Un petit patch "Tap tempo" pour tenter de rester synchro avec mon batteur icon_biggrin.gif

 

Pour l'instant mes futur idées sont :

- Virer un clavier et reussir a splitter l'autre. principalement pour un gain de place, et faciliter le transport icon_lol.gif

- Ajouter un patch pour jouer d'autre sample en touchant l'ecran, avec des sample de type ambiance, voix, et bruit en tout genre, avec un moyen de gerer la velcité.

- Modifier le synth ball pour en faire quelquechose de beaucoup plus noise

 

et si vous avez d'autre idée a me soumettre... (je joue dans un groupe de metal tres noise, avec des influences qui peuvent aller jusqu'a Merzow, KTL, etc...)

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

10 Kore sous cubase, <8 sur usine headscratch.gif

C'est bizarre, c'est pas l'impression que ça me fait chez moi. Tu as les mêmes réglages de latence et même drivers sur tes deux pc ?

Sinon, avant d'avoir des problèmes avec ce patch sur un core i5, te sentais-tu à l'aise en terme de puissance avec Usine ? (j'entends par à l'aise, quelques effets, quelques pistes, mais pas mal de marge niveau cpu)

22

oui , c'est assez étonnant , surtout si tu dis que tu n'a pas eu ce souci la première fois...?

nay-seven
23

Si j'ai les Kore Player en bypass sont "vide" ça ne pose pas de probleme apparement, mais si je charge des sons dedans, meme si il y en a que 2 d'actif et les autres en bypass j'ai ce probleme de craquement.. enfin je referai des essai ce soir (la je suis au boulot mrgreen )

24

salut desolé je vois que ça date un peu, mais on sait jamais.

si j'ai bien compris ya X instances de VST par son, ce qui fait que c'est tres gourmand en ressources,

pourquoi ne pas plutot utiliser une seule instance avec des presets (en utilisant le preset manager)

pour changer de son. ça sera vachement plus light en cpu/ram

Le preset manager peu normalement store/recall tout les parametres d'un vst, donc un 'son' different

par preset.

25

ça ne marche pas avec ce plug in, et meme si ça marchait on aurait des temps de chargement.

Mais bon j'ai plus ou moins trouver une solution à mon probleme : j'ai temporairement laisser tomber le PC en live, pour une solution full hardware a base de synthé et de sampleur mrgreen