Launchpad melodic step seq
- 32 réponses
- 5 participants
- 1 495 vues
- 5 followers
Ethnix731
Bonjour, j'aurais besoin d'un volontaire pour tester une ébauche de patch pour le launchpad....
Quelqu'un d'intéressé?
nay-seven
ben alors...?il n'y a plus personne..?
heureusement que je deviens raisonnable , car sinon, j'en prendrait bien un petit launchpad ...
Ethnix731
non ,il y a pas foule....
bon, en meme temps, ca me laisse le temps de tester plein de technique de patch différentes.
Pour le launchpad, j'ai trouvé encore une solution pas raisonnable mais amicale.
J'en ai emprunté un à un pote
nay-seven
cool
et alors ton sentiment après ces test..?
pour et contre...?
GDLive
Citation :
heureusement que je deviens raisonnable , car sinon, j'en prendrait bien un petit launchpad ...
Pareil :-) mais en attendant, je m'occupe dès que j'ai un moment, j'ai pas dit mon dernier mot avec ma webcam !
Ethnix731
c'est pas mal comme outil. Surtout qu'avec Usine on peut en faire ce qu'on en veut en tant que télécommande midi. Par contre le moins est l'impossibilité de modifier la config midi. Un mode latch aurait été pas mal quand même. Et il faut lui renvoyer des message midi pour que les leds fonctionnent. En gros, il envoient des notes on et off, et quelques cc (8 différentes de valeur 0 ou 127), mais les leds ne fonctionnent pas seules
Enfin, après avec Usine, c'est presque un avantage quelquepart car tu as une matrice de 8x8 pads (note) + 8 autres pads (note) + encore 8 pad ( cc)....Avec plusieurs couleurs accessibles par pad= rouge, vert , jaune, ambre; avec 3 niveaux de luminosité. Donc tu peux assigner plusieurs fonctions à un pad avec feedback visuel par exemple.
En y réfléchissant, je pense que ça vaut le coup si le budget est le premier critere.
Apres, si c'est l'outil en lui même, vau mieux un monome ou un ohm64.
Ethnix731
Voici une petite vidéo du patch "step sequencer" pour Usine.
Il n'est pas encore finalisé, et d'autres fonctions seront implémentées. Mais ça donnera un petit aperçu à ceux qui seraient intéréssés:
senso2
vraiment top ta vidéo!!!!
Ethnix731
merci olivier,
j'ai pourtant fait simplement cette fois ci. j'ai juste eu a recaler audio et vidéo, puisque j'ai fait qu'une seule capture vidéo de l'écran, pour avoir mon control panel et la launchpad...Capture de l'écran avec Camstudio, et prévisualisation de la webcam avec VirtualDub.
Pour l'intro, je me suis servi de windows movie maker.
Intro et vidéo principale remontées grâce à AviDemux.
GDLive
Salut Ethnix, chouette video et patch ! Celui-ci a du potentiel !
Pour le calage son video, c'est parce que tu as généré le fichier son directement depuis usine ? Moi je me galère un peu pour capturer les deux à la fois..
- < Liste des sujets
- Charte