Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet ohm64 avec usine 5.25

  • 95 réponses
  • 4 participants
  • 3 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ohm64 avec usine 5.25

Bonjour.
je voudrais que les leds de mon controleur(ohm64) restent allumées quand je declenche "play"ou"revers"dans usine et que celles ci se reteignent quand je réappuie dessus.
Voila ce que je fais pour l'instant:
-click droit sur play
-click sur midi learn puis sur"toogle mode"
-puis j'appuis sur le bouton de mon controlleur que je veux assigner.
Celui-ci agit bien sur usine mais la led ne reste pas allumée.

Afficher le sujet de la discussion
21

cool !

alors :

tu arrive à ce quelle reste allumées..?

c'est pas le même numéro de contrôleur que celui envoyé par le bouton j'imagine..?

 

nay-seven
22

Oui elle reste allumée,mais je voudrai qu'elle s'eteigne quand je desactive play...j'ai mis le même numerot pour le bouton et la led sur le ohm64


23

Le bouton ohm64 est le 0.Sur usine ça affiche 176

24

oui, 176 ça veut dire que c'est du  CC ( controleur continue )

ta ligne doit donner un truc comme : 176-00-00 (ou 127) -CC [ chan=1 ]

ce qui donne  CC_numéro 0_avec une valeur de 0 ( ou 127 ) , canal 1

donc valeur 0 = éteint, valeur 127 = allumé

la, il commence à être tard , mais maintenant que tu a le principe , reste à tester avec différent mode ( toggle, relative..) et en mode note aussi pour voir..

 

tu va y arriver !

 

nay-seven
25

Merci nay ! Je te tien au courent

26

Hello!

Je n'ai toujour pas trouver de solutions.Pour l'instent je potasse sur le forum de sensomusic,histoire de mieux comprendre usine...

27

As-tu regardé le mode d'emploi des modules?

Parce qu'il y a beaucoup d'infos là dedans qui te seraient utiles il me semble.

28

Merci plaf !Là je sui les didacticiel pour faire un patche sur sensomusic pour bien comprendre la logique d'usine  icon_wink.gif je vais mater pour les modules.

29

peux tu me dire précisément comment tu patch pour qu'elle reste allumée , ça m'aidera à piger et à te guider..?

nay-seven
30

Comment je patche!!?!! c'est encore un peu nouveau pour moi!!je sais pas si je patche mais voila en gros ce que j'ai fai pour l'instant pour voir si les leds se déclenchent avec usine:
-J'ouvre browser,je glisse un son sur une piste,je choisi"wave file player".
-Je click droit sur play,je choisis midi learn,j'appuie sur un bouton de mon ohm64 pour le linker
-je re click droit sur play,je choisi "remote mode toogle.
-Je re re click droit sur play:Find in Remote Panel,j'active remote.Mais la je ne reussis plus a activer la led quand je click sur play(que ce soit avec absolute,relative ou toogle).Il doit y avoir un truc que j'ai fait,mais lequel!!!

Voila ce que ça donne quand j'ouvre le patch: