Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet ohm64 avec usine 5.25

  • 95 réponses
  • 4 participants
  • 3 346 vues
  • 4 followers
1 ohm64 avec usine 5.25

Bonjour.
je voudrais que les leds de mon controleur(ohm64) restent allumées quand je declenche "play"ou"revers"dans usine et que celles ci se reteignent quand je réappuie dessus.
Voila ce que je fais pour l'instant:
-click droit sur play
-click sur midi learn puis sur"toogle mode"
-puis j'appuis sur le bouton de mon controlleur que je veux assigner.
Celui-ci agit bien sur usine mais la led ne reste pas allumée.

2

hello,

donc , ce que j'ai compris en lisant les diffèrent forums de livid , c'est qu'il faut envoyer des infos au ohm64 pour changer l'etat de ses boutons , en voyant cette page ( http://wiki.lividinstruments.com/wiki/Ohm64 ) je me demande même s'il ne faut pas lui envoyer des messages de sys ex..

mais dans un premier temps l'idée serai de lui envoyé un message midi en retour et de voir comment il répond , donc il y a la fonction remote ( à activer pour ton switch reverse et dans le global setup pour la sortie midi )

tu peux aussi essayer les sub patch fournis dans le dossier midi/midi interface object

tu prend un de ces patch comme le midi CC switch , tu lui relie un midi out , tu choisit le meme numéro ( à priori CC 0 pour le bouton en haut à gauche ) et tu teste si ton ohm64 réagit..

 

nay-seven
3

sur cette video :

https://vimeo.com/5224324

on voit aussi qu'il peut y avoir un cc pour le bouton et un pour la lumière de ce même bouton...donc à vérifier..

nay-seven
4

J'ai mis un Midi CC Switch relié a un midi out,j'avoue etre un peu largué dans tout ça!Usine c'est tout nouveau pou moi..

Avec"LividSampler"un free de livid instrument la comunication ce fait toute seul..Il doit bien y avoir un truc,mais le quel !!

5

je comprends, mais le truc , pour le trouver il va falloir chercher un peu, il n'y a que toi qui a la machine ( petit veinard en passant..)

mais si tu veux que je t'aide , il faut me suivre..

avec le midi switch, tu vois qqchose dans la console..?( il faut activer le trace pour le midi out )

sur le ohm64..?

nay-seven
6

Donc,j'ai ouvert usine.Puis dans browser: Midi CC Switch.J'y est relié un midi out.Mais quand je fait midi learn sur switch ça ne réagit pas.Pour "le trace pour le midi out"Je suis désolée, mais je ne comprends pas ?

7

ok, pas de soucis..on a le temps..

donc , dans un premier temps : global setup ( ctrl+F5 )/midi in

tu vérifies que ton ohm64 est bien présent et sélectionné comme midi in 1, et tu active le bouton jaune : trace in

quand tu utilise le ohm64, ça doit réagir dans la console

ensuite global setup ( ctrl+F5 )/midi out : idem, ton ohm 64 doit etre selectionné comme midi out 1 et tu active trace out et meme fast remote out pour etre tranquille

maintenant dans le patch tu choisit CC number = 0 et tu cliques avec la souris sur le switch

ça doit réagir aussi dans la console à ce moment la et peut etre sur le ohm64

 

dis moi

nay-seven
8

setup/global setup/midi in/trace in (dcliqeu dessus, il doit devenir jaune).

C'est aussi là que tu choisis le contrôleur midi qui communiquera avec Usine.

Ensuite lorsque tu bouges un potentiomètre de ton appareil les données midi doivent s'afficher en au vers la droite de la fenêtre d'Usine; si ça n'est pas le cas il y a un problème de communication entre les 2.

9

J'ai été grillé au poteau ! mrgreen

10

Quand je click a la souris sur le switch ça réagibien dans la console mais pas sur le ohm64  icon_confused.gif