Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

questions de débutant

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion questions de débutant
Salut tout le monde !

J'ai fait quelques premiers pas sur Usine, mais très timides. Disons que sur une échelle de 1 à 50 de mes ambitions, je suis en train d'atteindre le pallier 1 !

J'ai quand même atteint le pallier 0 : installer ma Motu, faire tourner Usine, lire les samples, ouvrir les vst, et même jouer des boucles ! ( waouh ! )

Bon mais c'est très basique, ça ! Et entre le manuel en français de versions différentes de mon Usine 5, les manuels en anglais, et les forums pleins de discussions d'initiés,
voilà que je bloque sur des manips Live que, limite, j'arrive mieux à faire sous Cubase.

Voici mon pallier n°1 : : :lol:

Je voudrai ouvrir 3 VST (percus, basse, piano par exemple),
enregistrer en direct des boucles sur les deux premiers (quand j'essaie, c'est le bordel, tous les sons sortent en même temps par exemple...)
et jouer avec le piano par dessus les boucles.

Changer les boucles, revenir sur le piano, rechanger les boucles, etc.

(simplissime, n'est-ce pas ?)

J'ai bidouillé le midi looper d'Usine, mais mes résultats sont navrants. Pas moyen de faire quelques chose de propre (par exemple toujours enregistrer 4 mesures pour une boucle, avec un seul instrument vst, et qu'en passant à un autre vst, le premier ne suive pas ce que je fais au clavier !

Si ma demande n'est pas claire, je tâcherai de la reformuler. Mais il me semble que j'expose la base du musicien Live sur ordi. Et j'avance tout doucement...

Merci à mes sauveurs !

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 20:46:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Super ! ;)
et c'est très sympa de prendre le temps de partager ton enthousiasme !
nay-seven