Sujet de la discussionPosté le 12/05/2005 à 09:42:07Energy XT et les Midi CC
Bonjour,
Voila j'ai fait un VST sous SynthEdit qui est un LFO envoyant un message midi CC #69 (Velocite), ce petit module permet de modifier la valeur d'un controleur de synthe (le cutoff du filtre par exemple) par un LFO (tres pratique lorsque celui-ci n'en dispose pas).
Le probleme c'est que Energy XT ne semble pas comprendre ce message lorsque j'essaye de mappé celui-ci, d'ailleurs il va de meme avec le module NtoCC (de tobybear). Par contre cela marche tres bien avec un controleur hard. Il y a bien un message midi, j'ai aussi un petit module de monitoring Midi qui detecte bien l'evolution des valeurs du controleur CC #69.
Les modules qui envoient des notes Midi fonctionnent bien (genre un petit sequenceur fabriqué avec synth edit) mais les modules qui envoient des CC ne fonctionnent pas...
Il y aurait-il quelqu'un pour m'eclairer a ce sujet...
Le Midi monitor je l'avais mis, mais bon j'ai fait quelques confusions...
Le message Midi contenant le note on/off et la velocité sont appeles message de voix et n'ont rien a voir avec les CC. Je croyais qu'il y avait un CC pour la velocité... Je voulais en gros detourner l'utilisation du trigger midi... Bref il n'y a pas de solution a moins de trouver un module Midi out avec convertion de volt to CC. Ou laors utiliser un Plug deja fait, merci pour l'adresse du site, bien utile tout ca...
Ben jette un oeil sur les modules synthedit de dave haupt, tu pourras a la fois transformer de la velocité en cc (midi munger), ou convertir du volt en cc, ce qui me parait etre definitivement la solution la plus facile (et un tas d'autre chose, dave haupt est tres prolifique). tu crois quand meme pas que j'ai codé des modules pour mon shoryuken??