Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet CC et midi learn ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CC et midi learn ?
Alors, voilà : comment assigner des CC aux boutons et sliders de Stylus RMX sachant que ce dernier a la fonction "midi learn" ? :police:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
2
Slt, pourquoi la fonction midi learn ne te conviens pas?
tu veux assigner tes CC a une surface de controle?
Warpboy@kagura lab...
3
Oui, le midi learn me convient mais comment contrôler les boutons de stylus RMX dans le séquenceur d'eXT, pour dessiner les automations ? Y arrive pô :oops:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
4
-dans la liste des vsti, à gauche du sequenceur tu click bouton droit sur le nom du vsti que tu voudrait automatiser, un menu apparrait, tu vas dans show parameters, là, tu choisis le parametre que tu veux automatiser.

-un slider apparrait sous le nom du vsti, tu as un bouton à gauche de ce slider pour choisir à quel controlleur midi tu voudrais asssigner le parametre (via le menu map to cc).

-si tu veux dessiner manuellement les variations du parametre de ton vsti, tu choisi add envellope dans le sequenceur, et en cliquant bouton droit sur envellope tu choisi dans le menu output ton vsti de destination, sans oublier de regler le n° du controlleur midi approprié en dessous de la destination
5
Merci pour la procédure Osc 1 ;) Il y a tout de même un problème, lorsque je demande le "show parameters" pour Stylus, il y en a tant que le programme bloque. De toute façon, à part quelques-uns, ils sont tous "unnamed". D'où l'intérêt du midi learn dans stylus rmx : tu cliques midi learn, tu bouges un bouton du soft, et juste après un slider "midi" de ton séquenceur et zou, le fameux bouton est assigné au slider. Il faudrait une sorte de boîtier de contrôle midi virtuel dans eXT mais à première vue, il n'y a pas :frown:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
6
Bien entendu, cela fonctionne en fonction de l'implementation midi de ton vsti.

Malheureusement je n'ai jamais utilisé Stylus. Je ne connais pas ses specificités à cet egard.

La quasi totalité des vsti que j'utilise fonctionne bien avec la gestion midi d'Energy.
Je ne pense pas qu'il soit en cause....plutot l'implementation midi de Stylus qui serait perfectible.

Cela dit il te reste la possibilité de passer par l'interface de Stylus à ce que je crois comprendre.
j'imagine que Stylus est fait pour être automatisé de cet manière et pas d'une autre...c'est souvent le cas d'ailleurs avec les "gros" vsti.

have fun
7
Merci pour ton aide Osc1 :clin:
Bon là, j'ai solutionné mon problème en utilisant un contrôleur midi virtuel en plug-in. C'est un bundle freeware de chez smartelectronix je crois me rappeler.
En tout cas, je suis vraiment fier de posséder la licence de cet hôte fantastique :8)
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
8
Euh, sinon, au lieu de faire show parameter, tu vas dans la fenetre du vsti, tu fais ccmap et tu crées, peut etre qu'il encaissera mieux la liste. il faitdu midi learn stylus par defaut ou pas???
9
Oui, pas de CC chart, on assigne par midi learn.
Drôle d'odeur dans le coin, non ?