Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet EnergyXT. ou Cubase SX. ou Live. ou?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 244 vues
  • 5 followers
1 EnergyXT. ou Cubase SX. ou Live. ou?
B'jour
Je n'ai pas réussi d'après les posts si on peut utiliser energyXT comme un séquenceur généraliste :?: , avec une utilisation principales en enregistrement et mixage audio... Merci de vos lumières!
2
Bin, eXT peut tout faire !
moi je l'utilise entant que sequencer généraliste, donc principalement avec des Vsti.
désolé, je ne fais pas ou très peu d'audio.
j'ai utilisé par le passé cakewalk, orion platinum et Reason, pour te donner une idée.
Surement que les gros poids lourds font beaucoup mieux dans le domaine audio, mais voilà, c'est des gros poids lourds très chers !
Et puis eXT, c'est fascinant et vraiment bien bien pensé !
3
Le sequenceur d'eXT marche tres bien en enregistrement audio (multipiste) mais me semble moins intuitif que Cubase pour le mixage. Cela vient sans doutes du fait que j'ai bcp utilise cubase, mais que je me suis, pour le moment, principalement servi d'eXT pour du Live......

Mais je viens de mixer un morceau avec eXT, pas de soucis, ca fontionne bien, tres bien meme.......Et je pense qu'une fois les raccourcis memorises, le sequenceur est hyper simple a utiliser (le seul point deroutant, c'est que le mixage dans le sequenceur s'effectue en horizontal.....pas comme cubase qui reproduit plus fidelement une console de mixage !........Personnellement, je pense que je ne retournerais plus sous Cubase, puisqu'eXT presente les avantages de modularite, de prix et de simplicite de configuration ( pas de multiples menus et sous menu comme dans Cubase :( ).

Pour Live, je ne peux rien dire, je ne l'ai jamais utilise
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
4
J'utilise live 5 depuis un mois et... j'ai presque abandonné cubase tant j'y trouve mon compte.
5
Bonjour,
Ce logiciel est une petite merveille en regard de son prix, soit 39 euros. Il fonctionne en standalone et en VST. Avec live, il tourne sans problèmes. En plus, il est beau ce qui ne gache rien.
Il dispose de bon nombre de fonctions dont, pour moi en tout cas, je retire pricipalement sa fonction d'arpeggiateur, une fonction mal nommée dans la mesure où ce n'est pas simplement un fonctionnement classique de bas en haut ou l'inverse mais de véritables petites mélodies que l'on peut crééer soi-même, en ouvrir plusieurs et les déclencher avec une seule note. On peut ainsi réaliser quelques séquences dont le résultat pourra être complexe.
Pour une petite idée, voici un screenshot.

http://images.soundclick.com/04/pro/album/8/257438_15.jpg

Je ne pense pas que l'on puisse opposer les uns et les autres dans la mesure où Energy XT peut aussi travailler avec un séquenceur plus généraliste. Ceci étant, je pense que l'on peut débuter sans problème avec tant ses fonctions sont puissantes.
A+
6
On peut très bien utiliser Energy Xt comme séquenceur principal, c'est d'ailleurs ce que je fais. Que ce soit pour la gestion de l'audio ou du midi, il est redoutable. Quant à sa modularité, il faut vraiment se plonger dedans pour en comprendre la richesse infinie.
Un conseil, si tu ne sais pas encore trancher entre acheter Cubase ou acheter Xt, prends Xt les yeux fermés, car ça veut dire que tu n'utiliseras même pas 1/100eme des fonctions de Cubase. Et vu le prix qu'il coute ce serait dommage.
Fais tes premières armes sur Xt, il sera toujours temps pour toi de te tourner vers un plus gros séquenceur lorsque tu en ressentiras le besoin (c'est à dire a mon avis jamais si tu creuses un peu dans Xt! :lol: )
7
Ben, c'est pas vraiment les premières armes :clin:
J'ai téléchargé XT, et j'ai de gros soucis par rapport à l'enregistrement audio: pas moyen d'assigner les pistes audio à une entrée de la carte son (DSP24 Adat).... qq'un sait comment faire ça?
Pour l'instant, j'ai surtout bossé sur logic et nuendo. Mais je voudrais me mettre à jour, suite à un gros plantage de bécane.
Quand aux fonctions de cubase (on retrouve en gros les mêmes dans Nuendo), je les apprécie assez. Mais le prix me fait un peu reculer qd même! :((
Donc... plus de logiciel sans licence... :oops: et au vu des tarifs, je me renseigne...
Il m'a semblé d'après ce que j'ai vu que la plupart des utilisateurs s'en servent pour créer des samples qu'ils importent ensuite dans autre chose (Live en particulier) L'utilisation avec Live et en live me semble aussi intéressante, mais mon utilisation classique est double:
1-enregistrement et mixage multipiste (en général de 5 à 20 pistes audio)
2-maquettage en re-re avec mélange de pistes audio et midi.

Voilà voilou.
merci
8

Citation : Il m'a semblé d'après ce que j'ai vu que la plupart des utilisateurs s'en servent pour créer des samples qu'ils importent ensuite dans autre chose (Live en particulier)



Nan, va jeter un oeil au forum KVR dedie a eXT, tu verras que bcp de gens ne s'en servent que comme sequenceur........J'ai meme l'impression qu'on est pas bcp a l'utiliser pour faire du live (et pourtant, ca tue tout au niveau ergonomie, l'essentiel pour le live)

Pour assigner des pistes audio, il faut que tu les fasses apparaitre sur ton sequenceur (je sais plus dans quel menu c'est, mais y'a un sous-menu "inputs and outputs" dans lequel tu decides de rajouter des entrees audio a ton sequenceur........va voir de ce cote la....

Et franchement, si tu sais pas trop ce que ca vaut, tu peux tjs mettre 39 € dans une licence eXT, tu l'auras au moins en plug vst si tu l'utilises pas comme hote.....Je peux te dire que tu seras pas decu du voyage !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
9
Sinon tu peux aussi essayer Frieve Music Studio Producer qui est gratuit , asio , midi, audio , VST et GRATUIT. si eXT te rebute sur l ergonomie, avec MMS tu seras beaucoup plus proche d un Cubase.