Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Stabilité ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stabilité ?
Bonjour,
j utilise principalement eXT pour jouer live dans un groupe. ce qui m interesse est de pouvoir superposer plusieurs VSTi et VSTe pour avoir des couches de sons superposées, ainsi qu un layer du clavier. Mais voila : petit soucis de stabilité : ca plante régulierement l ordi. surtout dans les configuration chargées (bqp de VSTi en simultané). de plus quand c est planté je dois tout rebooter car le pilote audio (tone port ux1) est alors "dé plugué".
pour en avoir le coeur net j ai essayé sur mon ordi fixe à la maison. la, j ai beaucoup moins de charge CPU, et tout semble fonctionner mieux. je passe les morceaux sans probleme. seulement voila : de temps en temps le périphérique audio est egalement mis hors d usage , ceci entre deux sessions.
donc je me pose la question : eXT est il vraiment stable ?
il est vrai que mes deux ordis meritent une réinstall complete de windows et des pilotes et appli, mais bon. le doute est dans mon esprit...
salutations
2
Aucun decrochage ici
3
J'ai jamais eu de soucis de stabilite en LIVE avec eXT.........sauf qd tu charges la bete avec des VST consommateurs de CPU, ou des craquements apparaissent et ou ca rame................Mais jamais de gros plantage a faire redemarrer l'ordi (sauf en utilisant des VST bugges !!)

Essaies peut etre de faire du menage sur ton ordi et de mettre les dernieres versions de tes drivers (si ce n'est deja fait....)
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
4
Ok ben c est bon a savoir. je vais faire le gros menage de printemps dans ce cas...
5
Je n'ai absolument pas de soucis de stabilité sur Ext mais j'essaye bien sûr de ne pas le saturer de vsti surpuissants, j'ai peu d'applis en tâche de fond pour ne pas surcharger le cpu, j'utilise aussi un petit soft pour défragmenter la ram avant de lancer Ext (certains te le déconseillerons mais jusqu'ici, je n'ai pas eu de souci)
6
Pas mal ce truc pour defrag la ram. pkoi déconseillé. dangereux ?
7

Hors sujet : Dangereux, je ne crois pas, pas au niveau matériel du moins mais j'ai lu certains topics où l'on parlait de problème d'instabilité du système justement mais je n'ai rien constaté et celui-ci est très puissant par rapport à ceux que j'avais déjà essayé.
EDIT -> ah, aussi, pense à désactiver la défrag automatique si tu ne veux pas de mauvaises surprises pendant que tu utilises eXT :lol:

8
Je confirme, quand eXT plante chez moi (ça arrive quand je teste mes plugs ;) ), effectivement cela bloque le driver audio pendant un moment. Il suffit d'être patient, pas besoin de rebooter chez moi.
9
Ah bon. patient patient . oui moi ok mais le reste du groupe en repet. et les live prochainement... je peux par dire ca au public... ;-(