Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Que de craquements !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
1 Que de craquements !
Bonjour,

j'ai un souci en utilisant le sequenceur d'EnergyXT en sequenceur maitre.

j'ai de terible craquement quand j'utilise plusieurs pistes midi sur la sortie midi. Je ne l'ai pas quand les pistes sont dirigées vers des VSTi, mais sur un module de son externe c'est la foire aux craquements.

si je mets 1 piste en sortie Midi c'est OK.

avez vous ce genre de PB et si oui y a t'il un remède ?

Laurent S.

2
Hello,

Peut etre que c'est ton interface MIDI ou plus simplement ton module sonore qui deconne, non ? Ou alors que niveau polyphonie... es tu sur que le souci vient d'eXT ?

Sinon il est vrai qu'il parait que la fonction MIDI out d'eXT n'est pas super, et il est conseiller de se servir de modules MIDI out autres que celui du soft.
Perso j'utilise celui de NicFit's, et pas de probleme. En meme temps je ne l'utilise pas plus que ça (le MIDI out) et en utilisation vraiment basique donc . . .
(le plug en question sur trouve sur la page d'Asseca je crois, tu dois trouver tout ça en partant du site d'eXT)


http://www.xt-hq.com
3
Merci du tuyau.

Mon set est X-station pour le midi et l'audio et Fantom X6 comme module de son.

j'ai refait des essais et 4 pistes en VST ok pas de PB, 1 pistes audio et 3 VST OK, 3 VST et une sorie Out Ok, 2 sorties OUT => craquements au niveau de la carte son. 4 sorties Out plus de craquement :police:

J'ai changé la latence de la carte son et là plus craquement... je suis surpris car le signal audio qui rentre est toujours une piste stereo alors qu'il y ait une basse ou une basse +piano+ guitare mixées, je ne vois pas la différence.

ce soir j'essaye les modules que tu m'as indiqué

Laurent S.

4
J'ai essayé de faire fonctionner le midi out de NicFit's mais pas de resultat.

comment je paramètre le plug

Laurent S.

5
Hello,

pas grand chose a parametré de quoi, juste selectionner ce qui te sert de midi (carte son/interface), puis voila. Mais il faudrait que quelqu'un qui se serve plus du midi out avec des machines te reponde.
6
J'ai bien selectionné dans l'onglet et là RAS aucun son ...

sauf quand je relie le module au master out mais ce n'ai pas le but

Laurent S.

7
Essaie d'utiliser tobybear vst2mid ou jthalamus comme plug in pour acceder a ta sortie midi. ou alors ça:
http://www.umace.com/nicfit/midi_out.html
8
Il faut connecter la sortie audio du plug in de nicfit pour que le midi passe, c'est une des specificité des plug in faits avec synthedit qui ne fonctionne que si leur sortie audio ets connectée.
donc tu connectes l'entrée midi du plug sur ta source, la sortie audio du plug sur le master, et ça devrait rouler. sinon, mets directement le plug in dans une piste du sequenceur.
9
Merci je vais essayer.

Laurent S.

10
Je n'ai plus de craquements...

C'est le X-station qui "saturait " en fait il fallait augmenter la latence. j'avais une interface midi M-audio uno et j'ai mis jthalamus en sortie et c'est nikel

Laurent S.