Arpegiateur de eXT
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 458 vues
- 8 followers
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2006 à 23:00:20Arpegiateur de eXT
Salut à tous...
je voudrais utiliser l'arpégiateur d'eXT. J'ai donc téléchargé la version Stand Alone cet aprés midi. L'install s'est déroulé sans problème.
J'ai paramètré mes entrées et sorties MIDI dans la fenêtre setup. Dans la fenêtre principale j'ai tiré un trait/connexion du Master In jusqu'à l'arpegiator et de l'arpégiator vers le master Out.
Lorsque je frappe mon clavier, j'ai v=bien un petit voyant qui clignote en haut à gauche. J'en conclue donc qu'il reçoit bien les infos MIDI.
Cependant, je n'ai rien qui sort ??? ... ???
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème ? Merci par avance.
PS : j'ai aussi essayé en direct sans passer par l'arpégiator et rien ne sort non plus...
je voudrais utiliser l'arpégiateur d'eXT. J'ai donc téléchargé la version Stand Alone cet aprés midi. L'install s'est déroulé sans problème.
J'ai paramètré mes entrées et sorties MIDI dans la fenêtre setup. Dans la fenêtre principale j'ai tiré un trait/connexion du Master In jusqu'à l'arpegiator et de l'arpégiator vers le master Out.
Lorsque je frappe mon clavier, j'ai v=bien un petit voyant qui clignote en haut à gauche. J'en conclue donc qu'il reçoit bien les infos MIDI.
Cependant, je n'ai rien qui sort ??? ... ???
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème ? Merci par avance.
PS : j'ai aussi essayé en direct sans passer par l'arpégiator et rien ne sort non plus...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
521410
11 Posté le 18/04/2006 à 09:36:55
Lol; essaie sans la midi part, tu verras, c'es pareil...
la midi part n'a rien a faire la dedans. t'as beau y croire, je te confirme que non.
la midi part n'a rien a faire la dedans. t'as beau y croire, je te confirme que non.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/04/2006 à 15:03:20
Citation : pour aller vers une midi out, il te faut soit la sortie midi du master out, mais elle bugge un peu niveau timing
c'est bien ce que j'essaie de faire... mon problème c'est que çà ne bugge pas, c'est que çà ne sort pas du tout !!
je vais voir avec les différents plug que tu m'as conseillé...
sinon, est ce que quelqu'un connait la config mini pour eXT ? je ne l'ai pas trouvée sur le site de Jorgen...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
521410
13 Posté le 18/04/2006 à 17:43:16
Je l'ai deja fait tourné sur un p2 (ou 3 d'ailleurs) 400.
poste un screen de ta config midi qu'on voit un peu ou tout ça en est. si j'ai un peu de temps, je vais te preparer un fichier qui marche pour que tu puisses tester.
poste un screen de ta config midi qu'on voit un peu ou tout ça en est. si j'ai un peu de temps, je vais te preparer un fichier qui marche pour que tu puisses tester.
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/04/2006 à 20:01:42
Autant pour moi pour le 'midi part', mon D-550 se pilote juste avé l'arpé; l'avantage de la midi part est d'offrir la possibilité d'exporter un fichier midi.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/04/2006 à 22:15:57
Bonsoir vtjc,
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je ne retrouvais pas ce que je cherchais pour toi.
Pour les freewares tu as Madtracker, tu devaris trouver tou bohneur.
Je te conseille le synth1 qui est excellent et qui permet de réaliser des choses sympas avec. D'autant que trouveras sur la page de Zikou pas moins de 11 exemples (avec fichiers XT) sur ce que l'on peut faire avec Energy XT. Il y a des exemples concernant l'arpeggiateur. Ils ont été réalisés avec synth1.
J'ai vérifié le lien de ce VST mais la page a changé. Elle était déjà en japonais mais on arrivait à trouver le lien du zip pour le télécharger. Là, j'avoue ne pas l'avoir trouvé.
Je te l'ai mis ici
Good enjoy.
Je suis intéressé par la procédure Del, ça m'intéresserait de pouvoir piloter mon Sy99 ou mon EX5R via l'arpeggiateur d'XT. Avec sa fonction random, le résultat peut être sympa. Merci d'avance.
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je ne retrouvais pas ce que je cherchais pour toi.
Pour les freewares tu as Madtracker, tu devaris trouver tou bohneur.
Je te conseille le synth1 qui est excellent et qui permet de réaliser des choses sympas avec. D'autant que trouveras sur la page de Zikou pas moins de 11 exemples (avec fichiers XT) sur ce que l'on peut faire avec Energy XT. Il y a des exemples concernant l'arpeggiateur. Ils ont été réalisés avec synth1.
J'ai vérifié le lien de ce VST mais la page a changé. Elle était déjà en japonais mais on arrivait à trouver le lien du zip pour le télécharger. Là, j'avoue ne pas l'avoir trouvé.
Je te l'ai mis ici
Good enjoy.
Citation : soit utiliser nicfit midiout, tobybear vst2mid, ou jthalamus
Je suis intéressé par la procédure Del, ça m'intéresserait de pouvoir piloter mon Sy99 ou mon EX5R via l'arpeggiateur d'XT. Avec sa fonction random, le résultat peut être sympa. Merci d'avance.
Anonyme
521410
16 Posté le 18/04/2006 à 22:25:04
Ce sont des plug ins vsti que tu inseres dans la main window et dans lesquels tu specifies directement un port midi.
http://asseca-pt.net/nicfit/midi_out.html
http://asseca-pt.net/nicfit/midi_out.html
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/04/2006 à 14:24:21
Bon, j'ai installé eXT sur un autre PC et je n'ai plus de problème (outre le problème de désynchro mais qui est bien connu, lui). Donc je vais regarder si je n'ai as un problème sur mes cartes son etc...
@+
@+
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/04/2006 à 20:15:57
Bonsoir,
Merci dell*.* pour ton lien. Ca fonctionne nickel, un vrai bohneur. Je peux avoir en même temps un synthé virtuel et une sortie sur le Sy99. C'est super.
Je joins, juste pour montrer l'intérêt de cet arpegiateur, une petite
impro avec l'arpegiateur avec l'émulation de l'Ems Synthi Aks et le Minimonsta.
Sinon, question très bête certainement, mais il y a-t-il moyen d'enregistrer les patterns de l'arpegiateur en midi. Je n'ai pas l'impression, mais j'avais le sentiment d'avoir lu ça quelque part...
En tout cas, merci, ça fonctionne bien.
Merci dell*.* pour ton lien. Ca fonctionne nickel, un vrai bohneur. Je peux avoir en même temps un synthé virtuel et une sortie sur le Sy99. C'est super.
Je joins, juste pour montrer l'intérêt de cet arpegiateur, une petite
impro avec l'arpegiateur avec l'émulation de l'Ems Synthi Aks et le Minimonsta.
Sinon, question très bête certainement, mais il y a-t-il moyen d'enregistrer les patterns de l'arpegiateur en midi. Je n'ai pas l'impression, mais j'avais le sentiment d'avoir lu ça quelque part...
En tout cas, merci, ça fonctionne bien.
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/04/2006 à 23:38:10
Bonsoir,
Un peu bête comme reponse, mais perso pour enregistrer les motifs en MIDI je branche un sequenceur apres l'arpegiateur.
Il y à peut etre une methode plus rapide/pratique ?
(tres sympa l'impro)
Un peu bête comme reponse, mais perso pour enregistrer les motifs en MIDI je branche un sequenceur apres l'arpegiateur.
Il y à peut etre une methode plus rapide/pratique ?
(tres sympa l'impro)
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/04/2006 à 00:10:13
Bonsoir,
Non, ta réponse est logique. En fait, ce que je voulais savoir c'est si il y avait éventuellement une fonction précise du type "Export" ou "Save As in"... J'ai ça comme possibilité sur les logiciels Patchwork et Open Music après avoir généré des séquences aléatoires, je peux les sauvegarder en midi.
Merci, pour le commentaire sur l'impro. En fait, elle fait partie d'une série d'exemples que j'ai réalisée autour des possibilités sonores de l'Ems Avs et mis en ligne sur mon blog consacré à la Mao(en bas, le lien actif).
Non, ta réponse est logique. En fait, ce que je voulais savoir c'est si il y avait éventuellement une fonction précise du type "Export" ou "Save As in"... J'ai ça comme possibilité sur les logiciels Patchwork et Open Music après avoir généré des séquences aléatoires, je peux les sauvegarder en midi.
Merci, pour le commentaire sur l'impro. En fait, elle fait partie d'une série d'exemples que j'ai réalisée autour des possibilités sonores de l'Ems Avs et mis en ligne sur mon blog consacré à la Mao(en bas, le lien actif).
- < Liste des sujets
- Charte