Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2.5
Photos
1/1
Xt Software energyXT 2.5

Sujet Prof EnergyXT

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 713 vues
  • 4 followers
1 Prof EnergyXT
bonjour je debute en mao et  cherche prof  sur paris  pour initiation  sur  EnergyXT  (  Reaper  etant egalement  une  option )   merci  par  avance.
2
Honnêtement, oriente toi plutôt vers Reaper. Au risque de me faire des ennemis, EnergyXT n'est pas un logiciel très pro (Pas de surface de contrôle, un seul port midi, automation et console de mixage très limitée, ...).

Si non il y a les cours en ligne. Si tu prends un logiciel comme Cubase, quelque soit la version, tu as des vidéos tutoriel.

Si non essaye youtube, il y a des passionnés qui y donnent des cours
3
Merci  ehma  pour tes conseils  .disons que chaque fois que j ai essaye  de  bidouiller  tout  seul  j ai bute sur un truc et  abandonne l  histoire.  c est  pour ca que  cette  fois je  voudrais le  faire  de facon  carrement  scolaire  meme si ca doit  me couter un peu  donc  par des cours .  Pour  le choix  du sequenceur  mon  but  est  d  enregistrer   ma  basse electrique  en  audio   la batterie  en  direct en  midi  par  des  pads  electroniques   et   le  reste  en   combinant  des  instruments  virtuels  pour  une musique  instrumentale  jazzy.   quelque soit le sequenceur  choisi je pense que je n en utiliserai  que le  dixieme  des possibilites   pour  un  enregistrement  tres basique.  j ai cru comprendre  que  Reaper  est  excellent    mais  qu EnergyXT     est   meilleur  pour  ce qui est  de  gerer   et   sequencer   les  instruments   virtuels.  il se peut  qu il  y  ait  encore  un  autre  sequenceur   audio midi  vst  simplissime    que  les  2 pre cites .  j  attends d avoir  plus  d  infos  pour me decider.   merci  a  tous            ps en quoi  un  seul port midi  dans  EnergyXT   peut me restreindre dans  la configuration que je veux utiliser
4
Je ne vois pas en quoi EnergyXT est meilleur pour les instruments virtuels.

Pour mois EnergyXT est à éviter, il est trop simpliste et évolue peu.

avec 1 seul port midi tu vas avoir du mal à piloter plusieurs modules midi. Ces faisable, mais il fait à chaque fois aller dans les configs du module.

EnergyXt a quelques avantages en musique électronique par rapport à Reaper au niveau de la simplicité, mais vu ses limitations il vaut mieux directement viser Reaper.

Si non en fonction que tu sois PC ou Mac tu as le choix de Cakewalk Sonar Home Studio(PC) Cubase Essential, Logic Express(Mac) Ableton Live, Image Line Fruit and Lopp (PC), Magix Music Studio(PC), Power Track Pro(PC), Tu as aussi pour 25€ Audio Evolution qui est très très facile, mais aussi très limité (pas dans le même genre que EnergyXT et le support Vsti est seulement prévu pour la prochaine version), LMMS,...

Sonar Home Studio(100€) est vraiment un bon soft tout comme Logic Express (mais à 200€) qui est vraiment une usine à gaz. Cubase Essential est très facile, mais il offre peu de Vsti (135€), bien que ce soit une porte ouverte au monde Cubase.

L'autre problème d'EnergyXT est l'impossibilité d'évolution.
5
j essaie de freiner mon impatience  et  de choisir a  coup sur .  enegyxt je laisse tomber ayant lu pqs mal de reticences. REAPER  est  en pole position  mais  menace par  MU LABS   de  MUTOOLS  ca  a  l  air  excellent.  j ai un ableton live 6  lite  livre avec un clavier midi que je me suis achete  il faut que je vois ce que cest   mais vraisemblablement  je vais devoir choisir entre les 2 pre cites.    ps pour ceux qui  sont interesses exclusivement par la compo avec des plugins  il  y   a     PHRAZOR  de  sonicbytes  qui   a  l  air   genial.
6
Citation de Ehma2Retour :

avec 1 seul port midi tu vas avoir du mal à piloter plusieurs modules midi.


pour ma part j'utilise Energy xt quotidiennement avec tous les ports midi en entrée et sortie. 8x8
il est vrai que pour les sorties midi séparées cela n'est pas d'origine, il faut rajouter un plug midi

 

http://www.saladeverte.com/img/XT.jpg

 

 


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 19:02:51 ]

7

EnergyXT et Reaper, c'est pas du tout la même philosophie. SI tu travailles avec des vst en composition pure, energyXT est vraiment intuitif et direct, c'est surement le pianoroll le plus pratique de tous ceux que j'ai pratiqué (avec celui de fruity qui est sympa aussi). Il est quasi le seul dans sa catégorie.

Reaper c'est plus traditionnel, hyper costaud, mais moins intuitif sur certains trucs (j'utilise les deux, ainsi que Live)

8

C'est d'ailleurs dommage que t'es pas dans le nord parce que j'ai deja donné des cours sur les deux.

A tester aussi, le free du moment, Zynewave Podium, avec des tas de tutos sur youtube.

9
salut   je  vais voir pour  le freeware.  en fait  je  voudrais  enregistrer  ma basse en  audio (  riff  en  loop ) . la batterie en midi  avec  des pads  electroniques ( en utilisant  des sons hardware  ou  virtuels ) toujours  en  loop . et  continer  toutes les  autres  pistes  en  vsti  ( si possible  aussi  en  loop ) .  pour  l audio  loope  reaper  a  l  air  efficace . il gere  aussi  le virtuel .  maintenant  est ce  que  energyxt    serait  plus  intuitif  pour  gerer  les  vsti  tout  en me   permettant   d enregistrer  mon  patern    basse audio  et    batterie midi .  telle  est la  question comme dirait  l  autre .
10
Si t'as de l'audio a gerer, et vu ce que tu écris, go Reaper (ou podium) en prenant le temps d'aaprendre (c'est un peu dur au debut, reaper)