Sujet Prof EnergyXT
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 768 vues
- 4 followers
bedjka123111
- 1
- 2
Ehma2Retour
Si non il y a les cours en ligne. Si tu prends un logiciel comme Cubase, quelque soit la version, tu as des vidéos tutoriel.
Si non essaye youtube, il y a des passionnés qui y donnent des cours
bedjka123111
Ehma2Retour
Pour mois EnergyXT est à éviter, il est trop simpliste et évolue peu.
avec 1 seul port midi tu vas avoir du mal à piloter plusieurs modules midi. Ces faisable, mais il fait à chaque fois aller dans les configs du module.
EnergyXt a quelques avantages en musique électronique par rapport à Reaper au niveau de la simplicité, mais vu ses limitations il vaut mieux directement viser Reaper.
Si non en fonction que tu sois PC ou Mac tu as le choix de Cakewalk Sonar Home Studio(PC) Cubase Essential, Logic Express(Mac) Ableton Live, Image Line Fruit and Lopp (PC), Magix Music Studio(PC), Power Track Pro(PC), Tu as aussi pour 25€ Audio Evolution qui est très très facile, mais aussi très limité (pas dans le même genre que EnergyXT et le support Vsti est seulement prévu pour la prochaine version), LMMS,...
Sonar Home Studio(100€) est vraiment un bon soft tout comme Logic Express (mais à 200€) qui est vraiment une usine à gaz. Cubase Essential est très facile, mais il offre peu de Vsti (135€), bien que ce soit une porte ouverte au monde Cubase.
L'autre problème d'EnergyXT est l'impossibilité d'évolution.
bedjka123111
osc1
avec 1 seul port midi tu vas avoir du mal à piloter plusieurs modules midi.
pour ma part j'utilise Energy xt quotidiennement avec tous les ports midi en entrée et sortie. 8x8
il est vrai que pour les sorties midi séparées cela n'est pas d'origine, il faut rajouter un plug midi
http://www.saladeverte.com/img/XT.jpg
[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 19:02:51 ]
Silicon Machine Extended
EnergyXT et Reaper, c'est pas du tout la même philosophie. SI tu travailles avec des vst en composition pure, energyXT est vraiment intuitif et direct, c'est surement le pianoroll le plus pratique de tous ceux que j'ai pratiqué (avec celui de fruity qui est sympa aussi). Il est quasi le seul dans sa catégorie.
Reaper c'est plus traditionnel, hyper costaud, mais moins intuitif sur certains trucs (j'utilise les deux, ainsi que Live)
Silicon Machine Extended
C'est d'ailleurs dommage que t'es pas dans le nord parce que j'ai deja donné des cours sur les deux.
A tester aussi, le free du moment, Zynewave Podium, avec des tas de tutos sur youtube.
bedjka123111
Silicon Machine Extended
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2