Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Le mixage

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le mixage
Je suis à la recherche de documentation sur le mixage, du genre:

http://www.freeson.ch/mix.html
http://www.tweakheadz.com/EQ_and_the_Limits_of_Audio.html

Si quelqu'un en connait d'autres!

J'écris ici car le but est de transposer ces techniques de mix à la mpc .
Et donc 1ere question comment éliminer les résidus de hautes fréquences sur une ligne de basse avec la mpc?
(Le probleme étant qu'en mettant un hypass pour les éliminer on a plus la possibilté de placer un low pass)

https://www.dailymotion.com/video/x3tfl0_comprendre-les-filtreslpf-hpf-bpf-n_creation
D'après ca on peut comprendre que le slope 1 pole correspond à -6 dB et le slope 8 pole à -48 db
D'où la premiere erreur :laisser le slope sur 1 pole pour un lowpass sur un snare

En tout cas j'espere que vous allez bientôt rentrer de vacances car completement novice en la matiere j'ai besoin d'aide....HELP!!!

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 14:26:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis à la recherche de documentation sur le mixage, du genre:


Si quelqu'un en connait d'autres!

https://www.mixingwithyourmind.com/

Oups ma question était: comment éliminer les résidus des BASSES fréquences(j'entends tout ce qui est inaudible) sur une ligne de basse avec la mpc?
(Le probleme étant qu'en mettant un hypass pour les éliminer on a plus la possibilté de placer un low pass )

A ma connaissance tous les bons eq digne de ce nom possèdent un high et low pass utilisablent simultanément.( j'imagine que tu parles de ceux incluent dans la mpc, dans ce cas echantillonnes avec un high pass ou un low cut  tu adouciera en haut par la suite)
Personellement sur le master d'un mix j'utilise parfois un shelve et le plus souvent une cloche pour attenuer les fréquences aigues désagreables sans perdre d'air.

j'ai remonté les aigus par la suite une erreure donc!!! Il aurait fallu augmenter autour des 4000 Hz
Parfois en attenuant entre 200HZ ET 500 HZ mon spectre est beaucoup mieux defini dans les aigues et haut mediums. Penses y avant de booster en haut ca evitera de dégrader le signal.

Si vous connaissez un lien avec un spectre parfait suis preneur

je penses que si tu cherche le spectre parfait ta musique perdra beaucoup de sa vitalité. Cherches plutot un equilibre agréable ,c'est mieux

un spectre comme celui ci est il acceptable:


C'est moi ou ca clip??

Ou faut il abosolument casser les crêtes?

Les crètes étant le résultat de la concentration dûe a l'accumulation de signaux présents dans une certaine bande de fréquence, je te dirais non et emetterai l'idée de revoir le mixage et le traitement des signaux un par un, présent dans la partie du spectre qui te déranges... si ca te déranges bien entendu.


En tout cas merci et à plus dans l'bus!!!

le bus ?? ou ca ??




D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
12
Citation :
Si vous connaissez un lien avec un spectre parfait suis preneur


sans vouloir t'offencer je pense que tu te plantes du debut a la fin...disons que t'a maniere d'aborder le sujet me semble completement absurde. c'est mon point de vue en tout cas, je n'ai pas la connaisance absolue mais:

tu fais de la musique ou de la peinture ?

parcequ'il y a un enorme difference entre la vision et l'audition...c'est pas parceque ton analizer de spectre est sensé etre parfait que ca vas sonner du tonner, d'ailleur aucuns ingés son "serieux" ne procede de la sorte.
je vais te donner un exemple concret: le bruit blanc...c'est sensé etre un spectre parfait dans le sens ou tu retrouve toute les frequence au meme niveau...
tu as deja entendu le resultat ? tu trouves ca cool comme son ?...si oui, alors base toi la dessus.

mais souvent, lors du mixage on eteint l'ecran du pc et on mix a la console avec les oreilles, histoire de pas etre (mal) influencé parceque l'on voit a l'ecran. la vision peut etre trés perfide et induire en erreur..te donner de mauvaises habitudes etc...

vraiment, je pense que tu devrais mettre de coté ce que tu vois, et plus preter attention a ce que tu entends.

les analyseur de spectres sont des outils qui peuvent se montrer interressant dans certains cas bien precis, mais en aucuns cas ne remplacent l'audition.






13
Le bouquin à l'air complet, mais l'anglais technique peut etre pas trop abordable(la meme chose en francais?)

Citation :
C'est moi ou ca clip??c à dire?

Citation :
c'est pas parceque ton analizer de spectre est sensé etre parfait que ca vas sonner du tonnerJe ne cherche pas à le reproduire mais plutôt à me faire une idée...Pour étalonner mes oreilles.

En tout cas c cool merci à vous!