Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 5000 et MC303 problème MIDI

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC 5000 et MC303 problème MIDI

Salut tout le monde!
Voilà mon problème: j'essaye de commande une Mc303 en expandeur depuis ma MPC et je n'arrive pas à transmettre les commandes suivantes:CC0=64,CC32=0,prog change=10(cela correspond au programme 101bass1 de la 303) et le tout simultanément.
J'ai retourné le manuel dans tous les sens et je n'y arrive pas .
J'ai éssayé de transmettre les CC par les QLinks mais il ne se passe pas grand chose .
Si un pro du MIDI pouvez m'aider je lui en serai grandement reconnaissant!!!
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois pas comment etre plus clair!
Je veux que ma mpc fasse jouer à la 303 le programme 101bass1(c'est un exemple) j'ai précisé les differents paramétres à recevoir par la 303 au début du post.
Je voudrais donc connaitre les réglages à faire dans mon programme mpc pour sequencer avec le son de basse de la 303
12
Merci jay pour ta réponse!
Malheureusement le problème est que lorsque je tourne la molette je coupe le prog par défaut de la 303 et que je n'ai plus rien de la valeur  2 à 128 (molette mpc).
Je viens d'essayer d'eteindre et de rallumer la 303 et le programme avait effectivement changé!?!?
Il semblerai que le changement de pc ne se transmette pas directement ou que la 303 n'en tient pas compte.
13
et en mettant bank select sur "on"    ( No1 window)
en modifant MSB et LSB
en tout cas c faisable: manuel p76 MC 303
pour les cc [mode step] [insert] cc

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:14:51 ]

14
BIG THANKS JAY 67 JAY!!!!!!!!!!!!!
Pour ceux que ca interesse,il faut envoyer les CC en step edit(j'avais dejà éssayé),mais il faut surtout les envoyer en décalé , c'est à dire à 001.01.000 et 001.02.115(je précise qu'il faut envoyer 2 CC pour selectionner un son de la 303.
Il me reste plus qu'a trouver le cutoff et companie(là je crois que c'est une autre paire de manche car il faut rentrer dans les RPN).
Voilà un petit lien qui m'a bien aidé: http://www.synthman.com/roland/support/supplementalnotes/SUPNOTES/MC303MID.html
A plus les MPCMEN(and WOMEN) je dois redecouvrir tous les sons de ma vieille 303 que je ne regrette pas d'avoir sortie du placard!!  
15
Ca marche aussi avec la MPC1000. Mode+Step Edit (pad14).
Insérer un évènement CC, puis un autre en décalé dans le temps. Enfin, un évènement Program Change.
Dans le manuel de la MC-303, à la fin, il y a la liste des sons (manuel blanc p85) avec pour chacun : Pg/CC0 ; donc le numéro du Pg (program) et le numéro associé au CC0. Ne pas oublier conformément au lien du post précédent le CC32 = 0.

Enfin, un lien qui m'avait aidé pour faire la même chose avec Live Ableton :
http://ktb01.free.fr/mc-303-2.php
Il y a des explications pour le contrôle des effets "cutoff et compagnie".
Ca peut vous aider aussi pour la MC-303 même si le lien du post précédent est très complet.
16
T'es un tueur Jay!!!
J'ai aussi une 303 et c'est un bonheur!!!
Merci encore
17
Avec la méthode step edit (décrite plus haut), on a vite fait d'écraser les message midi inséré. Par exemple si on veut refaire un enregistrement (rec + play), on écrase tout.

J'ai par hasard découvert une autre méthode qui marche avec la MC-303 (se rapprochant peut-être de celle de Jay).
Dans le mode MAIN, en bas au niveau de "Pgm" : choisir "N°" et dans le champ suivant qui apparaît faire défiler avec la molette (N° "1"). Pour le cas de la 303, je crois qu'il y a un son tous les 8 pas. Dans le dernier champ "midi" : il faut choisir un canal midi "1A" (si la 303 branchée sur le port midi out A).

Le seul problème de cette méthode c'est qu'on choisit les sons à l'aveugle.
Pour avoir tous les sons, il faut parfois essayer différents canaux midi (1A à 16A).
Mais une fois choisi, c'est stable.
18
Jay t'es un tueur !!!!..J'ai aussi une 303 et c'est bien via le prg N1 et le step edit que je la controlle....