Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L intégration avec Ableton,

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 208 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion L intégration avec Ableton,
Pourquoi la MPC one ne s intergre pas a ableton comme la live, l os étant le meme?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je l'utilise de plus en plus, il faut juste un câble RJ45,
c'est stable en tout cas sous Live 10,
j'ai pas testé avec le 11 encore.

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 22:50:17 ]

12
tu selectionnes bien akai mpc force dans surface de controle?
puis link et c'est tout sur ableton?
13
Oui dans les paramètres de Live j'ai bien "MPC force " en surface de contrôle et dans entrée et sortie il faut mettre "akai network DAW control" , par contre je ne coche pas "link" tu vas dans le menu "home" de la MPC et tu choisis "control" ... la MPC dit " waiting..." puis tu dois voir apparaitre les rectangles de clip qui correspondent à la zone rouge dans live... les boutons de navigation dans la fenêtre live sont les boutons de choix de bank de la MPC " A :haut B :bas C : gauche D: droite"
enjoy!
14
15
bonjour, je cherche a connecter ma MPC one a Ableton, je vois que vous arrivez a le faire avec un câble internet RJ45, le problème c'est que mon macbook n'a pas de sortie de ce type, comment faite vous car sur un pc portable c'est rare cette prise non ?
16
: Adaptateur Usb Ethernet,

sinon, si tu as un téléphone portable, essaie de faire du USB tethering (sur le même réseau WIFI) en branchant ton portable sur le USB de la MPC One, et installe sur le Mac le driver AKAI MIDI USB network disponible sur ton compte AKAI et voit si le driver détecte la MPC One dans la liste de périphériques.