Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 nouveaux effets canons (et gratuit)

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 943 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 4 nouveaux effets canons (et gratuit)
Salut les MPCistes. Voici un aperçu des 4 nouveaux effets apportés avec le micrologiciel 2.12.2

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 18:19:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de kriss_ :
Citation :
Les plugins vst MPC, peut-on les utiliser sur un DAW externe à celui de la MPC ? Studio One dans mon cas.



Tu peux utiliser MPC Software comme VST.


Merci de ta réponse, mais je le sais.
C'est juste que c'est chiant d'utiliser une interface MPC à l'intérieur d'un autre DAW.

Du coup ça serait plus pour savoir si un plugin comme Air Compressor par exemple est utilisable hors DAW MPC.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 00:56:34 ]

12
Citation de Moneuu :
Citation de kriss_ :
Citation :
Les plugins vst MPC, peut-on les utiliser sur un DAW externe à celui de la MPC ? Studio One dans mon cas.



Tu peux utiliser MPC Software comme VST.


Merci de ta réponse, mais je le sais.
C'est juste que c'est chiant d'utiliser une interface MPC à l'intérieur d'un autre DAW.

Du coup ça serait plus pour savoir si un plugin comme Air Compressor par exemple est utilisable hors DAW MPC.


Les plugins que tu achètes pour ta MPC sont utilisables sur trois machines différentes, dont ton ordi avec le DAW de ton choix, en format VST.
En revanche, ceux qui sont fournis nativement avec ta MPC ou dans les updates gratuits ne sont dispo que dans le DAW d'Akai.
13
Citation de Moneuu :

Du coup ça serait plus pour savoir si un plugin comme Air Compressor par exemple est utilisable hors DAW MPC.


Oui, tu câbles les E/S de la mpc sur ceux de ta carte son, et tu ouvre une IN Audio sur laquelle tu pose ton compresseur.
La mpc te servant de multi-effets externe.
Et si tu as besoin d'une synchro pour un vst, tu relie la mpc en midi.
14
D'accord merci de vos réponses
15
x
Hors sujet :
Moi qui avait râlé, boudé et protesté quand les plugins sont sortit à cause du prix et du fait que j'utilisais déjà mon iPad faisant la même chose en "mieux"....
Je reviens sur ma position. J'ai craqué pour le Mini D avec les réductions du BF. Après l'OPX-4 chopé sur une promo passée inaperçue, Fabric acheté d'occaz' et le Air Delay à sa sortie. J'avoue que ces plugins sont particulièrement bien conçus.

Le son est intéressant, les presets, très nombreux, variés et bien travaillés. Bref, ça ouvre la machine à un nouveau terrain de jeu. Je les utilise même régulièrement comme vst avec Live. Ce mini D était celui qui m'attirait le plus au départ et je suis agréablement surpris de la versatilité dont il fait preuve pour une énième copie "en D".

On pourrait encore reprocher le fait que ça fait trop "DAW en boite" mais pour moi tout dépend du besoin X à un moment T. Il n'y a pas de mal à s'offrir des options si on connait bien la bécane...