Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Akai lève le voile sur la MPC X SE

• 66 réponses
  • 28 participants
  • 11 008 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Akai lève le voile sur la MPC X SE
338874.png
Ces dernières semaines, les forums grouillaient d'hypothèses et chacun·e y allait de sa petite supposition. Akai Professional vient de clore le débat.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 16:37:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Edition Spécial (anniversaire) pour une MPC X. Identique mais... c'est l'anniversaire (on passe de 1700 à 2300Eur) !
C'est dingue le marché juteux qu'est l'instrument de musique !

Qu'on se le dise, faire de la bonne musique c'est dans la tête que ça s'passe ;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 09:07:32 ]

22
Citation de Charb0n :
Edition Spécial (anniversaire) pour une MPC X. Identique mais... c'est l'anniversaire (on passe de 1700 à 2300Eur) !
C'est dingue le marché juteux qu'est l'instrument de musique !

Qu'on se le dise, faire de la bonne musique c'est dans la tête que ça s'passe ;)

Justement, si tu relis bien la News tu verras qu’elle n’est pas identique.
Et en ce qui concerne le prix, comme souvent chez Akai si tu attends un peu, il y a de fortes chances qu’il baisse.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

23
Oui certes le prix est plus cher mais il ne faut pas oublier qu’elle a pas mal d’extensions de plug in optionnels d’origine,
Une fois fait le calcul la difference n’est pas tout a fait ce qu’on pense.
24
Un peu déçu quand même, je m'attendais à plus de différences, genre intégrer le touchstrip...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Le prix de la MPC X d'occaz va peut être enfin devenir abordable ...
MaxIdinGue
26
Les nouvelles mpc apportent beaucoup c'est sûr mais ça reste le même os -évolutif certes- avec son lot de bugs (évolutifs eux aussi)
27
Les gars c'est un Sampleur, Vous connaissez la MPC 2000 ? Bon bah voilà.

C'est pas 3 ou 10 plugs en plus qui vont changer quelque chose à un sampleur.
Y a pas de refonte là, c'est juste une spécial anniv avec quelques options (fictives).

Surtout que ton son là ? Tu vas le mixer.
tu peux pas mixer propre avec une MPC, même à 2400eur spéciale édition.
J'ai la MPC One. Avis d'utilisateur.

Les 4go de ram et le DD et quelques FX, ça va pas t'aider plus qu'avant. Sincèrement.

Non... Akai qui essaye juste une nouvelle pose: La chaise magique !
C'est un supers sampleur la MPC, aucun doute, mais là c'est abusé le prix !

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 11:56:29 ]

28
Citation de Maxidingue :
MaxIdinGue

Il y en a deux à 1000€ sur les PA et ça va peut-être encore descendre. C’est déjà plus qu’acceptable compte tenu des possibilités de l’engin et de son prix de départ non…?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

29
Citation de Ho'Dog :
Un peu déçu quand même, je m'attendais à plus de différences, genre intégrer le touchstrip...

d'accord avec toi, J'aime les "vaisseaux amiraux" , c'est pour cela que je kiffe la X , tant qu'a faire un nouvelle machine "premium" , j’aurai bien aimé une Maxi Mpc X avec 32 Pads et 32 Potards de contrôle, double Ecran , 16 sliders, et 16 Sorties mono out, des boutons physiques pour avancer dans les pages/bar du grid mode, mais bon déja la X c'est largement au dessus de toutes les mpc que j'ai pu avoir.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 11:42:02 ]

30
Citation de Maxidingue :
MaxIdinGue

pas sur si la SE est vendue à 2400 euros, la cote des X en occaz ne va pas forcément descendre dans un premier temps (1200 euros en moyenne) , si tu travailles a l'ancienne uniquement avec des samples sans les plug in (car c'est un sampleur à la base!) , la x est très largement suffisante pour les utilisateurs "old school" :)

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 12:35:08 ]