Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1551
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Montage DD sur MPC 1000 Black , Svp ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 506 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Montage DD sur MPC 1000 Black , Svp ?
Excuses moi à nouveau, mais je peux télécharger l'OS 5,X de MPC2500 et la mettre dans ma MPC 1000 sans soucis ?

Mes anciennes song / all sequences / prg / project seront respectés sans pb ?


A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah non, ça marche pas comme ça
l'os pour la 2500 c'est pour la 2500
et celui pour la 1000, ben c'est pour la 1000

faut pas chercher midi dans les orties... :clin:
12
OK je passe pour un âne mais regarde + haut sur le forum "ipm" me dit que je peux prendre OS 5.X qui met ma MPC1000 au niveau d'une MPC 2500 ?

a+
13
Ok
en fait il s'est trompé
le dernier os de JJ pour la mpc 1000, c'est l'os 4.55 qu'on apelle 4.xx dans les forum

en fait JJ développe un os pour la 1000 et un autre pour la 2500

l'os pour la 1000 te met presque au niveau de la 2500 "classique" au niveau des possibilités

apres pour la 2500, il a rajouté des fonctions aussi mais je ne peux pas t'en dire plus... vu que j'ai une 1000, je m'occupe de l'os de la 1000 et ya deja de quoi faire

le truc a savoir, c'est que tu peut télécharger l'os 4.55 pour la 1000 et t'en servir aussitot. Le seul truc , c'est que tu ne pourras pas sauvegarder ce que tu fais... il faut payer pour ça, tout est expliqué sur le site

http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/paypal.htm

en fait , tu fait [MODE]+PAD3 et là, la mpc affiche un ID que tu renvoie a JJ avec le reglement par paypal et lui, quelque temps apres (1 journée environ) te renvera un code pour debloquer la fonction de sauvegarde

un conseil : achete le, pour 25€, ça te permetra de faire beaucoup plus de choses avec ta mpc1000 et de maniere beaucoup plus conviviale...
14
Oui totalement je me suis trompé ce n'est pas le 5 mais le 4,5X pour la mpc 1000, j'ai l'OS 3.06 qui marche du tonnerre avec mes 128 mo de ram, mais comme je n'ai pas de DD je ne sais pas si cela fonctionne bien avec (il semble qu'il y ait des probleme de temps d'acces / ecriture...y compris avec la version payante...
15
Pas de soucis de fonctionnement, j'ai un DD40G + 128Ram + OS 4.55 pas de problème entre le PC et la MPC sa charge nickel.
16
J ai marre que ça bugg ma mpc 1000 black
je l'ai updaté en 2.11 et ça bugg des fois
exemple:qd je veux mettre programme "drum" en "midi" je tourne la molette data et rien ne se passe ça reste sur drum
autre exemple: des fois les boutons qui nous sert à monter ou descendre ne repondent pas ce n'est pas pratique qd je suis en bas d'ecran et que je remonter

et puis dites moi en detail comment telecharger la version 4.73 sur le site de jj
merci les mec aidé moi
17
Moi j'avais le bug des projets mal sauvegardés aussi… mais j'étais déjà en JJ OS 3.08 "Free". Depuis le passage en JJ OS1, j'ai plus ce souci. Mais ça me fait quand même soulever un point qui me turlupine depuis le début, et que l'achat dans un futur proche d'un disque dur (HDM-10 déjo commandé…) me fait remonter à la surface : Est-ce qu'on peut avoir les projets d'un côté (séquences, programmes, etc.), dans un dossier spécifique, et les samples ailleurs ? De peur que la MPC ne fasse pas de "relink" automatique, je sauve toujours mes samples dans le dossier du projet. Du coup, je me retrouve avec plein de samples en double, en triple… et ma CF 2Go va pas tarder à craquer… Quelqu'un à une idée sur la question. J'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de clair à propos de ça dans la doc Akai.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

18
Non, je pense pas que ça soit possible
le mieux est de tout mettre dans le dossier du projet comme tu fais
d'où l'utilité d'un disque dur ;)
au mieu quand t'as fini un projet tu peux supprimer les samples "chargé" mais non utilisé
19
Salut, j'ai lu vos messages, mais je n'ai pas tout compris, en fait, je voudrais augmenter la capacité à linterieur de la mpc, lallumer, charger un gros projet (pour le live) et ne plus charger les choses pendant la suite du live, vous voyez ? donc, il y a des cartes j'ai vu, c de la mémoire mutek c ca ? jeme demandais ou en choper (sans passer par akai) ou alor vous parlez de disk dur, comment ca se passe pour ca ?

merci !
Thomas.V

www.myspace.com/doyleband (my band)
www.myspace.com/spiritofajna (my space)
www.blogspot.com/3615thomasv (my work)