Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Montage DD sur MPC 1000 Black , Svp ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 497 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Montage DD sur MPC 1000 Black , Svp ?
:(((

:oo: salut tout le mondes .

moi G une MPC 1000 black , je vise un DD 80 G :aime: mais je me pose des questions
sur le branchement , G deja ouvert ma trappe pour ma RAM ( 18 E ) :lol:
& zyeu'T vite fait la connectic , y à de quoi se gratté le neuronne

_ Ok , y à une interface IDE mais elle est orienté de façon bizarre
(façe à la trappe )
_ y à pas de nappe , ni de socle pour maintenir le DD ?

- Question ; faut il un kit pour les MPC black ( G entendu dire que non...) par rapport au 1000 normal ?

si quelk'1 peut me guidé se serait cool ( voir photos ? ) merci d' avance ... :|
2
:D: suite parce qu' il y à pas d' aide ...
Qui cherche trouve ! :bravo: moi méme !

en fait ça sert à rien l' interface dans la trappe à RAM ( ou à autre chose ...) , il faut regarder C dans la face avant ( ou y à le lecteur de carte CF ) y à 3 vis , 1 devant & 2 en bas , dévissage , 1 coup de tournevis plat pour faire tombé la façade , & là toutes les reponses à mes question :idee: apparament le kit est livré direct installé (des frais en moin ) , on rentre le DD comme 1 tiroir dans une commode , fallait cherché quoi :mdr:
3
Hello Naston,

Tu me confirmes que tu n'as pas eu besoin du HDM-10 Hard Drive Adaptor Kit !? Surpenant...

Tu as acheté un DD nu de base que t'as enfiché directement dans la MPC, c'est ça ?

Tu as pris quoi comme disque pour info. ? Satisfait ?

Merci d'avance
4
Salut

J'ai installé un disque dur 40Go sur ma MPC1000B. Pour cela il te faut impérativement le "berceau" HDM-10 d'Akai pour fixer le DD dans la MPC.
Tu dévisses la façade avant et tu trouveras un logement pour y mettre le "berceau" et après tu enfile ton DD et il se clips tout seul.

Sinon c'est une super machine avec 128Mo de RAM et le DD.
Cela fait six moix que je fais des instrus dessus, et j'ai remarqué un beug :

c'est à dire quand tu sauvegarde par moment sur ton DD il ne sauvegarde pas correctement ton project01. Tu le remarque quand tu fais LOAD il ne charge rien sur la RAM. Donc il faut charger les ALL SEQ ainsi que le PROG et là tu retrouveras tout ton projet. Après tu re SAVE et sa marche la plupart tu temps mais fait attention renome un nouveau dossier si besoin. Je vous conseil donc d'acheter une compact flash de 2Go pour la sauvegarde de vos projets et blinder le DD de sample + Drums. Autre chose pour l'erreur qui se passe parfois lors de la sauvegarde quand tu ouvres la MPC via un PC le fichier qui ne voulait charger correctement est impossible à supprimer. Donc je suis obliger de format le DD.

Je reste à votre dispo si vous galérer.

Tchuss.
5
Euh pour ton probleme de projet mal sauvegardé, tu as essayé de telecharger l'os 3,06 gratuit et qui corrige pas mal de bug....(avec le grid edit en prime???) et si cela te plait.... et bien , tu pourras prendre l'OS 5,X qui te mets ta MPC 1000 au niveau d'une MPC 2500 pour 20 euros...

enjoy !
6
Juste une question, savez vous si l'option HDM10 est en stock quelque part à paris???
7
Non c'est pas dispo, j'ai du commandé chez un revendeur "star music" qui eux commande chez ALGAM à Nantes (revendeur officiel de Akai france.

J'ai payé 30 euros le berceau pour DD.

TCHAO
8
Je te remercie pour ta réponse, mais attends je viens de "Tilter" il existe une autre OS pour Akai MPC1000 qui n'est pas d'Akai mais de JJ. OK bon alors où puis je télécharger ou acheter cet OS de JJ pour ne plus être enmerder avec OS 2.1 de AKAI qui sauvegarde mal les project.

Merci c'est cool ce forum.

A+
9
10
Merci fallait connaître ce site je vais essayer.

A+
11
Moi j'avais le bug des projets mal sauvegardés aussi… mais j'étais déjà en JJ OS 3.08 "Free". Depuis le passage en JJ OS1, j'ai plus ce souci. Mais ça me fait quand même soulever un point qui me turlupine depuis le début, et que l'achat dans un futur proche d'un disque dur (HDM-10 déjo commandé…) me fait remonter à la surface : Est-ce qu'on peut avoir les projets d'un côté (séquences, programmes, etc.), dans un dossier spécifique, et les samples ailleurs ? De peur que la MPC ne fasse pas de "relink" automatique, je sauve toujours mes samples dans le dossier du projet. Du coup, je me retrouve avec plein de samples en double, en triple… et ma CF 2Go va pas tarder à craquer… Quelqu'un à une idée sur la question. J'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de clair à propos de ça dans la doc Akai.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez