Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1551
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Qui connait ou as connu ce problème?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui connait ou as connu ce problème?
EXEMPLE:

Je crée une Séquence, en 4 mesures, BPM 90

Je crée un Programme,

j'affectent à mes pads - 1 (sample découpé en Mode TRIM)
- 2 (Charley)
- 3 (Grosse Caisse N° 1)
- 4 (Grosse Caisse N° 2)
- 5 (Caisse Claire)

Je lance mon enregistrement:

Avec la touche tap Tempo, je place Charley, Grosse Caisse et Caisse Claire

J'écoute mon beat, la machine fonctionne
ensuite je place mon sample qui dure 4 mesures!

Et c'est la qu'arrive mon souci :

IMPOSSIBLE DE LE JOUER EN ENTIER même en utilisant la fonction NOTE ON en restant appuyé il ne se joue pas en ENTIER

J'en devient fou!!!
2
As tu vérifié si ton sample est au même tempo que ta séquence (90bpm)???

Vince baloot

3
Non pas vraiment!
je ne sait pas comment faire pour vérifer ca à partir de la machine...
4

Citation : Avec la touche tap Tempo, je place Charley, Grosse Caisse et Caisse Claire



Salut jsuis pas sur que c avec le tap tempo que tu vas t'en sortir. J'ai ma MPC depuis peu et j'ai connu les mêmes déboires...

Mon conseil, c'est de déterminer ton tempo AVANT de sampler. Ca te permettra de rester assez proche du tempo originel du sample.

Mon 2ème conseil, c'est: découpe bien tes samples en mode trim... Essaie d'être le plus possible au millimètre comme ça quand tu joue tes pads, ton sample est bien découpé et plus facile en jouer en tempo. De plus, il est préférable de découper un sample sur plusieurs pads.
Je vois là que tu n'as qu'un sample sur le pad1, ptet que ton sample est trop long et excède le nombre de "bars" de ta séquence. Il ne peut donc pas le jouer en entier. Redécoupe le en mode trim, passe sur le 4 ou 8 pads et c'est parti.

Enfin, et ça n'a rien à voir, je me souviens m'être arraché la tête parce que j'avais des tracks qui se "mute" toute seules, j'ai réalisé qu'il fallait mettre "use events: OFF".

Voilà j'éspère que je t'ai pas pris pour un c.. en t'apprenant des trucs que tu savais déjà. Tiens nous au courant.
5
C cool!

ton explication est tres claire et je t'en remerci bien!!!

c vrai qu'en découpant mon sample en plusieurs parti je n'ai plus le problème du sample qui se coupe!!!

et ca marche!

apres la touche tap tempo j'la trouve assez utile pour callé tous ce petit bordel!

j'ai encore un peu de mal a tapé dans les temps! lol
Encore merci pour ces conseils

Peace