Citation : Avec la touche tap Tempo, je place Charley, Grosse Caisse et Caisse Claire
Salut jsuis pas sur que c avec le tap tempo que tu vas t'en sortir. J'ai ma MPC depuis peu et j'ai connu les mêmes déboires...
Mon conseil, c'est de déterminer ton tempo AVANT de sampler. Ca te permettra de rester assez proche du tempo originel du sample.
Mon 2ème conseil, c'est: découpe bien tes samples en mode trim... Essaie d'être le plus possible au millimètre comme ça quand tu joue tes pads, ton sample est bien découpé et plus facile en jouer en tempo. De plus, il est préférable de découper un sample sur plusieurs pads.
Je vois là que tu n'as qu'un sample sur le pad1, ptet que ton sample est trop long et excède le nombre de "bars" de ta séquence. Il ne peut donc pas le jouer en entier. Redécoupe le en mode trim, passe sur le 4 ou 8 pads et c'est parti.
Enfin, et ça n'a rien à voir, je me souviens m'être arraché la tête parce que j'avais des tracks qui se "mute" toute seules, j'ai réalisé qu'il fallait mettre "use events: OFF".
Voilà j'éspère que je t'ai pas pris pour un c.. en t'apprenant des trucs que tu savais déjà. Tiens nous au courant.