Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2009 à 16:19:34Qui connait ou as connu ce problème?
EXEMPLE:
Je crée une Séquence, en 4 mesures, BPM 90
Je crée un Programme,
j'affectent à mes pads - 1 (sample découpé en Mode TRIM)
- 2 (Charley)
- 3 (Grosse Caisse N° 1)
- 4 (Grosse Caisse N° 2)
- 5 (Caisse Claire)
Je lance mon enregistrement:
Avec la touche tap Tempo, je place Charley, Grosse Caisse et Caisse Claire
J'écoute mon beat, la machine fonctionne
ensuite je place mon sample qui dure 4 mesures!
Et c'est la qu'arrive mon souci :
IMPOSSIBLE DE LE JOUER EN ENTIER même en utilisant la fonction NOTE ON en restant appuyé il ne se joue pas en ENTIER
J'en devient fou!!!
vince baloot
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/05/2009 à 15:44:22
As tu vérifié si ton sample est au même tempo que ta séquence (90bpm)???
0
Vince baloot
L'Omerta
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 03/05/2009 à 17:25:07
Non pas vraiment!
je ne sait pas comment faire pour vérifer ca à partir de la machine...
0
Gus
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 04/05/2009 à 09:14:28
Citation : Avec la touche tap Tempo, je place Charley, Grosse Caisse et Caisse Claire
Salut jsuis pas sur que c avec le tap tempo que tu vas t'en sortir. J'ai ma MPC depuis peu et j'ai connu les mêmes déboires...
Mon conseil, c'est de déterminer ton tempo AVANT de sampler. Ca te permettra de rester assez proche du tempo originel du sample.
Mon 2ème conseil, c'est: découpe bien tes samples en mode trim... Essaie d'être le plus possible au millimètre comme ça quand tu joue tes pads, ton sample est bien découpé et plus facile en jouer en tempo. De plus, il est préférable de découper un sample sur plusieurs pads.
Je vois là que tu n'as qu'un sample sur le pad1, ptet que ton sample est trop long et excède le nombre de "bars" de ta séquence. Il ne peut donc pas le jouer en entier. Redécoupe le en mode trim, passe sur le 4 ou 8 pads et c'est parti.
Enfin, et ça n'a rien à voir, je me souviens m'être arraché la tête parce que j'avais des tracks qui se "mute" toute seules, j'ai réalisé qu'il fallait mettre "use events: OFF".
Voilà j'éspère que je t'ai pas pris pour un c.. en t'apprenant des trucs que tu savais déjà. Tiens nous au courant.
0
L'Omerta
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 04/05/2009 à 12:02:57
C cool!
ton explication est tres claire et je t'en remerci bien!!!
c vrai qu'en découpant mon sample en plusieurs parti je n'ai plus le problème du sample qui se coupe!!!
et ca marche!
apres la touche tap tempo j'la trouve assez utile pour callé tous ce petit bordel!
j'ai encore un peu de mal a tapé dans les temps! lol
Encore merci pour ces conseils