Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet mpc 1000 + table de mixage ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mpc 1000 + table de mixage ?
salut,

Ai-je besoin d'une table de mixage pour travailler avec une mpc 1000 ? et si oui , pourquoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
je n'utiliserai pas de sorties individuelles, ma carte son n'a qu'une entrée d'enregistrement L et R, ca fonctionnera aussi ?
et le controle en midi ca se fait comment, il faut relier des cables midi entre l'akai et la carte son ?
ou c'est un parametre

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 14:57:46 ]

12
Oui ça fonctionnera aussi, c'est juste que ça prendra plus de temps. Le contrôle se fait en reliant ta carte son (out)et la MPC(in) par un cable midi et personnellement j'utilise le protocole MTC pour la transmission des informations (seulement disponible sur os JJ)
13
merci pour ces infos le rat
14
sinon, c'est quoi le protocole MTC ?
parce que moi c'est juste pour produire un fichier wave, a partir d'un morceau deja construit dans la MPC
15
C'est pour la synchro en MIDI entre ton logiciel sur le PC et la MPC. Fais une recherche sur timeclock et MTC.

Sinon si tu cherches à faire seulement un seul fichier wav ( et pas de pistes individuelles) lis ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/forums/t.391263,probleme-exportation-d-un-son,post.5628664.html


16

donc si j'ai bien compris je peux enregistrer en analogique la sortie stéréo de la MPC par ma carte son, le cable midi n'est peut-etre pas obigé ( vu que je ne compte pas enregistrer mon jeu sur les pads en temps reel dans un logiciel sur le pc ). la comme logiciel j'ai fruity loop7 mais je crois pas qu'on puisse exporter dessus.
je m'excuse jai encore une question, ca apporte quoi de plus d'exporter les pistes en séparées ?


[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 00:02:47 ]

17
Le midi est utile si tu enregistres en pistes séparées pour ne pas avoir à recaler les pistes manuellement par la suite. Habituellement on fait des pistes séparées pour pouvoir mixer chaque élément individuellement.

Si tu veux juste enregistrer d'un trait, pas besoin de cable midi, la solution de la carte son ou du resampling MAIN OUT suffisent (la diffèrence entre les deux et qu'avec le resampling en numérique interne à la MPC tu évites une conversion N/A A/N supplémentaire (analogique/numérique et vice versa)).

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 00:50:03 ]

18
J'oubliais la solution d'enregistrer avec le SPDIF si t'as une entrée sur ta carte son.
19
Je te remercie pour toute ces précisions
20