mpc 1000 + table de mixage ?
- 20 réponses
- 4 participants
- 4 993 vues
- 3 followers
nikkopol
Ai-je besoin d'une table de mixage pour travailler avec une mpc 1000 ? et si oui , pourquoi ?
stoper'
le rat
Et je te recommande de poster dans la bonne section du forum consacrée à la MPC1000 :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/forums/
stoper'
Précises ta questiào!
stoper'
..C'est le plus important;Depuis combien de temps tu as le Akai?
stoper'
nikkopol
Je voudrais faire des prods hip hop, des personnes vont poser leurs voix dessus, mais dans un autre studio.
Je ne sais toujours pas comment je vais pouvoir sortir les morceaux en wave, c'est pour ca que je me demande quelle-sont les possibilités que m'apporterais une table de mixage. (autrement j'ai un pc et une carte son usb)
stoper'
Le mixer te servirais à rien.
C'est une bonne question.
nikkopol
Merci Log-c,
Autrement comment faut-il s'y prendre pour enregistrer un morceau fait dans l'akai ,et le sortir en wave dans le pc
le rat
nikkopol
et le controle en midi ca se fait comment, il faut relier des cables midi entre l'akai et la carte son ?
ou c'est un parametre
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 14:57:46 ]
le rat
nikkopol
nikkopol
parce que moi c'est juste pour produire un fichier wave, a partir d'un morceau deja construit dans la MPC
le rat
Sinon si tu cherches à faire seulement un seul fichier wav ( et pas de pistes individuelles) lis ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/forums/t.391263,probleme-exportation-d-un-son,post.5628664.html
nikkopol
donc si j'ai bien compris je peux enregistrer en analogique la sortie stéréo de la MPC par ma carte son, le cable midi n'est peut-etre pas obigé ( vu que je ne compte pas enregistrer mon jeu sur les pads en temps reel dans un logiciel sur le pc ). la comme logiciel j'ai fruity loop7 mais je crois pas qu'on puisse exporter dessus.
je m'excuse jai encore une question, ca apporte quoi de plus d'exporter les pistes en séparées ?
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 00:02:47 ]
le rat
Si tu veux juste enregistrer d'un trait, pas besoin de cable midi, la solution de la carte son ou du resampling MAIN OUT suffisent (la diffèrence entre les deux et qu'avec le resampling en numérique interne à la MPC tu évites une conversion N/A A/N supplémentaire (analogique/numérique et vice versa)).
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 00:50:03 ]
le rat
nikkopol
stoper'
Sup'
leonhartstrife
- < Liste des sujets
- Charte