Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1573
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet pads de la mpc1000 comme la mpc2500 ou la xr20 ?????

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pads de la mpc1000 comme la mpc2500 ou la xr20 ?????
Bonjour,

j'ai essayé la mpc2500 comme bar,
il se trouve que les pads n'ont pas de ourse (cad pas d'enfoncement physique) a contrario de la xr 20 qui a des touches à enfoncement a petite course de qq mm.

Comment est la mpc 1000 n'ayant pu l'essayer et préférant de loin les pads a enfoncement , les pads sans course obligent a tatanner plus fort qu'on le souhaiterai, avec moins de variations de toucher.
E. b#

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 15:05:55 ]

2

Bonjour,
Les pads de la 1000 sont, à priori, identique à ceux de la 2500, mais plus petits.

Je comprends le touché que tu cherches, mais tambouriner sur des pads sans courses me pose moins de problèmes à l'utilisation. Tu peux facilement gérer la sensibilité, mais c'est vrai que c'est une question d'habitude.

--[RecK]--
SoundCloud

3
Salut, Je connais pas la xr20 mais j'ai la 1000 et la 2500 entre les mains de temps à autre. Déjà il faut distinguer les mpc1000 avec les vieux pads qui étaient dur comme du bois et celles avec le pad fix qui améliore le toucher. Mon avis est que du fait de la forme rectangulaire des pads de la mpc1000 le toucher n'est pas le même et est moins agréable. Si tu n'as pas été convaincu par le toucher de la 2500, je te conseille vivement de tester une 1000 car sur le papier je ne pense pas que cela puisse te convenir. Personnellement niveau course, enfoncement ou gap..etc, je l'ai comblé pour avoir la meilleure réponse possible et avec l'os JJ on peut vraiment régler la sensibilité comme on le désire. M'enfin étant donné que c'est quand même une question de goût, le mieux est de pouvoir tester par soi-même :)
4
Merci le rat pour tes conseils avisés !!!

LA 1ere fois que j'avais essayé la mpc2500 plus précisement la se (je ne sais si elle est différence de la 2500 "normale black" , les pads me semblaient trop dur pas d'enfoncement, après un 2e essai ca le fait bien surtout qu'o, peut aussi agir sur la vélocité !!!

quand mêmme j'ai une bonne préférence avec ceux à enfoncement de la xr20 (idem que la dr880 boss).

Pour ce qui de la mpc 1000 , je parlai de la nouvelles version cad la mpc 1000bk-n avec de nouveaux pads qui doivent etre comme ceux de la mpc 2500...je suppose car de forme carrée !
E. b#

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 15:41:24 ]

5
Oui, mais c'est vrai que sans enfoncement on sent peut etre mieux question sensation, mais on est toujours plus ou moins de la faire plus ou moins en force, nuisant à la subtilité du toucher
E. b#
6
Ha les pads de la mpc 1000 new plus petits que la mpc 2500 , bon à savoir !!!!
E. b#