Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1597
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

MIDI Foot controler + MPC 1000 MIDI IN

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI Foot controler + MPC 1000 MIDI IN
Salut !

Je n'ai pas de contrôleur MIDI au pied mais est ce que le schéma d’implantation MIDI de la MPC permet de contrôler ses éléments en extérieur ? (donc avec ce contrôleur pied)
Je voudrais être capable de lancer/arrêter une séquence, de muter/démuter les tracks et passer d'une séquence à une autre (genre couplet/refrain par exemple)

Merci !
2

Salut,

Avec l'os2xl de JJ c'est possible (voir tableau dans ce lien à copier coller manuellement : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/button.htm ) De mémoire il doit y avoir une petite vidéo de présentation de la fonction sur youtube aussi.

Par contre à mon avis avec un contrôleur au pied ça va être tendu.  Pour les mutes il faut la fonction "toggle" sur le contrôleur aussi. 

3
La fonction toggle hum... Qu'est ce que c'est ? Il n'y a vraiment aucune machine rien sur le marché destiné à ce genre d'utilisation sinon à part la MPC ? Je veux dire, ça devrait être possible avec un contrôleur au pied, c'est comme les pads non ?
4

Pour schématiser la fonction toggle permet de "laisser le mute enfoncé" . Si t'as pas cette fonction sur ton contrôleur tu seras obligé d' appuyer sur la touche en permanence et quand tu relâcheras ça sera démuté.

Avec un contrôleur au pied c'est possible mais il faut que t'aies un minimum de besoin. Concrètement dans le cas de l'implémentation de l'os2xl cité plus haut, idéalement il faut que tu assignes une note midi hors du champ 36-99 pour les mutes en fonction toggle. Donc une assignation par track (imagine que tu veuilles muter 5 tracks, il te faut 5 boutons à presser). Pour le NEXT SEQ il faut passer dans ce mode en assignant un bouton sur le contrôleur et assigner des valeurs CC aux pads (voir fin de tableau) pour pouvoir changer de séquence.  Ca refait des boutons à presser en plus (le mieux étant des pads)

A moins d'être une pieuvre ça paraît difficile de tout pouvoir faire. Pour moi le mieux c'est un contrôleur avec des pads ou un clavier avec  la totale pads lumineux + pan + faders comme ça tu peux controler le mixer de la MPC en MIDI aussi.