Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1566
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Touché de la MPC1000

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 700 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Touché de la MPC1000
slt,
Je viens d'acheter une MPC1000 par le boncoin avec un magasin eazycash(MPC1000 black). D'aspect vraiment bien, propre, tous les boutons fonctionnent, les vis derrière pas abimées, 128mo et JJ OS1 dessus. je débute et je suis déçu par le touché des pads. Ma seule expérience étant d'avoir testé une XR20 je n'avais pas remarqué de problème pour faire des beats et là je galère. faut que je frappe comme un bourrin, certains samples double parfois, parfois qui des sons qui passent à l'as, que ce soit en full level ou non.
J'ai mes 7 jours de retractation, qu'en pensez vous?
En gros ça irait pour lancer des samples assez long mais pour faire des beats...dur dur ces pads
2
Salut, c('est vrai que les pads sont un peu durs, surtout au début mais on s'y fait. Par contre, les sons qui passent à l'as ça c'est chelou, m'est jamais arrivé. quand ca double ca peu venir de toi, je suis percussionniste depuis 20 ans et il m'arrive de doubler mes frappes par erreur...peut-être que ta machine a besoin d'un bon dépoussiérage interne. il existe aussi la solution d'acheter chez mpc stuff(en ligne) un jeu de pads, plus léger et beaucoup plus sensible...je n'ai jamais essayé mais certains en parlent sur le forum et je n'ai lu que des avis positifs....
3
oui meme en full level ça me va pas difficile de m'eclater
Y aurai t il des reglages de vélocité qui m'arrangerais?
Et j'ai pas mal la fleme de me lancer dans l'ouverture de la bete pour changer les pads ...
Je doute de cet achat, ça reste du easycash...bien qu'elle semble être nickel pourtant
Si on imagine qu'elle a peu servie, es ce que les pads se font avec le temps, deviennent plus souple?
4
Neufs les pads sont un peu dur.
Par contre, ce que tu décris semble être un problème d'usure.
La MPC1000 a des pads qui se détériorent avec le temps.

Je te conseils de la ramener ou alors d'acheter un kit de remplacement (compter de mémoire dans les 200$).
5
Citation de 21_void_21 :
Neufs les pads sont un peu dur.
Par contre, ce que tu décris semble être un problème d'usure.
La MPC1000 a des pads qui se détériorent avec le temps.

Je te conseils de la ramener ou alors d'acheter un kit de remplacement (compter de mémoire dans les 200$).


C'est l'upgrade kit qui est a 200 les pads seuls sont a 55$.
6
Ah j'ai beau la prendre et la reprendre, toujours pas kiffant de jouer avec des pads durs qui ne repondent pas bien
Pas d'histo sur cette becane et le n° de serie a été enlevé à l'arriere j'ai l'impression...
Changer les pads suffirait ou faut carrement le kit?
Sinon y a quelqu'un qui a une MPC1000 sur Angers ou Nantes? qui pourrait la voir et me dire?
7

Oui ça à plutôt l'air d'être le pad sensor qui déconne !

mattes par ici pour éventuellement réparer

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC-5000/forums/t.500032,pad-fonctionnant-par-intermitence.html

ou demander le remboursement à cash machin

8

Salut,

En lisant ton message je ne suis pas sur que tu aies un problème particulier.

Il faut déjà que tu saches si tu as les anciens ou nouveaux pads.

Tire sur un pad dans un coin et si c'est comme sur la photo  c'est que t'as les nouveaux pads :

Il te faut au minimum un pad corx et paramétrer la sensibilité des pads  pour un touché correct.

Si t'as pas envie de redépenser de l'argent ramène là car tu finiras par tourner en rond.

Peace 

9
Merci a tous de m'aider c cool
non impossible de faire comme sur ta photo
donc c'est une bécane qui aurait combien d'année pour son plus jeune age?
...assez déçu je m'attendais à mieux surtout que d'aspect esthétique, elle parait impeccable
(avec du recul pourquoi le n° de série a été enlevé?)
Pour mettre en place ce genre de pads de quoi ai je besoin ?
ça? https://www.mpcstuff.com/1k-thick-clr.html
on peut ensuite venir rajouter un kit upgrade? https://www.mpcstuff.com/akai-mpc--mpd-pad-corx-sensitivity-upgrade-kit.html
bon je vais un peu vite là l'ideal serait que j'arrive a envoyer une tit vid ce serait plus simple.


10

Salut,

Si tu ne peux pas faire comme sur la photo c'est que tu as les anciens pads.

Personnellement j'ai eu une des premières séries de black en 2006, j'ai un panneau arrière gris et pas noir. J'avais acheté un pad fix à peu près au moment de sa sortie à la vente.

Le numéro de série dans mon cas c 'est un autocollant sous la MPC. Si tu n'en as pas c'est suspect.

Tu aurais besoin du pad fix à 175 dollars dans un premier temps : https://www.mpcstuff.com/akai--mpc-1000-pad-set--new-version-pad-fix-upg.html

Prendre des fat pads à 29 dollars au passage serait pas une mauvaise idée. Faut compter 20 dollars de frais de port et eventuellement 30% de frais de douane si t as la poisse.

Je te laisse faire le calcul c'est pas une bonne opération. Si tu décides quand meme de tout acheter je te recommande de démonter la MPC avant (check les vidéos dans le lien  plus haut) pour avoir la confirmation définitive  en visuel que t'as les anciens pads.