Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet question de debutant, jouer une partie midi avec un sample...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question de debutant, jouer une partie midi avec un sample...
bonjour... je viens d'acquérir une mpc 1000 donc. je dispose de la version free de jjos.

pas de problème pour faire jouer mes morceaux en midi, séquencés par la mpc (j'importe les fichiers midi depuis fl studio) avec le midi vers mes instruments.

par contre, impossible de faire jouer des samples à ces parties midi.

j'ai créé un programme (plusieurs meme...) avec donc des samples assignés aux pads. je peux jouer du pad avec ces samples, ça ok. mais je n'arrive pas à les assigner à mes parties midi. je met bien pourtant le nom du programme mais rien ne sort... (j'ai essayé de lire ces programmes sur diverses parties midi, en me disant que ca devait etre un truc de note, mais rien n'y fait)...

si vous avez une idée, merci beaucoup de me la transmettre!

merci!
2

Salut,

Si tu lis l anglais j ai cree un sujet qui traite en partie de ce probleme : http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=25&t=168219

Quand j'aurais un peu de temps je ferai la version francaise pour AF.

En resume il faut que tu fasses des programmes blancs avec la bonne implementation MIDI. Ca se passe dans le mode program.

A toi de voir l ordre dont tu as besoin (dans la MPC ca va de #35 a #98). Perso je conseille de faire une implementation commencant a #36 au cas ou tu passerais sur un OS JJ plus recent plus tard.

 

3
bien. déjà merci ;)

sur fl studio, de base, les notes sont affiliées à la C5. du coup, sur mon fichier midi, les déclenchements de notes sont sur C5. j'ai mis C5 aussi sur le pad qui comprend le son en question, mais ça ne le lit toujours pas dans la séquence... que je le mette en "drum" ou en "midi"...

du coup, si j'ai plusieurs samples dans un seul morceau, il faut qu'ils soient assignés à des notes différentes, sinon, ils seront joués par rapport à la note non?
4

C'est plus simple de parler de numero de note en fait :)

EDIT :C5 correspond a quelle note pour toi? exemple dans la MPC #36 c est C1 alors que pour d autres machines ce ne sera pas forcement equivalent. Bref, c est le bordel.

J utilise pas la meme terminologie que toi donc je pense que je n arriverai pas a te depanner mais voila des pistes :

- dans le STEP EDIT tu peux voir ce qui est enregistre et le modifier (2 types d affichage different selon le type de piste DRUM ou MIDI)

- quand tu veux envoyer du MIDI a partir d une track il faut bien choisir le canal (1-16) et le port A ou B sinon ca enverra rien.

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 16:34:52 ]

5
hmmm, ok!c'est bon apparemment.

j'ai mis "c5" sur tout les evenements midi qui concernaient les samples, du coup, ca les jouent là. j'ai pas de sample qui se superposent, donc je suppose que ça va, pour l'instant...

merci de ton aide...


(je suppose que les problemes sont pas finis!):8)
6

Non ce n est que le debut, bon courage icon_wink.gif

7
bon, j'ai fait un programme par morceau, du coup. tout est sauvegardé et au "point'. le truc c'est de s'y mettre, après ça va... et c'est bien agréable quand ça fonctionne... :aime: