Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/11/2013 à 18:40:09effacer "rapidement" des notes midi avec touche erase uniquement??
Salut.
J enregistre quelques notes avec mon synthé en midi.
Quand je trouve ça naze (donc souvent!) je fais stop, j appuie sur la touche erase et je fais supprimer "all events" ou que les notes, ça dépend.
Y a pas plus rapide? Et qui pourrait se faire sans faire stop??
J ai la touche undo seq en rouge mais ça fait rien on dirait et je sais pas trop à quoi elle sert.
Des idées??
Berlin: je vais voir si je peux essayer ca :"erase et sélectionner que les notes a virer". Je croyais que la touche erase ne permettait que d effacer toutes les notes.
Ho'dog: tu parles de "undo" ça se fait sur la mpc?? Ça serait le top un peu comme un "contrôle z" sur ordi
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12Posté le 01/12/2013 à 11:44:32
sinon, quand on est dans l 'écran où on voit les notes enregistrées sur la grille temporelle on peut pas sélectionner la note qu on souhaite décaler ou supprimer??
Visuellement ça serait bien pratique
0
berlin
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 01/12/2013 à 13:51:35
Si , mais faut appuyer sur stop
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14Posté le 01/12/2013 à 16:41:18
Berlin, même en faisant stop , tu effaces les notes en les sélectionnant ? Je vois pas trop? Tu peux le faire sur l écran où tu vois les notes?
Faut que je potasse encore le manuel !
0
Lau.
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 05/06/2014 à 00:05:56
je me posais la même question , on peut effacer les notes sans couper la lecture en laissant la touche erase appuyée quand on est en overdub donc on peut tout faire sans couper lecture ! overdub+ play , puis en maintenant erase on choisit "all pads", "a bar" (ça efface la mesure en cours) ou encore appuyer sur le ou les pads à effacer.. c'est pratique et rapide
0
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)