Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1565
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet effacer "rapidement" des notes midi avec touche erase uniquement??

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effacer "rapidement" des notes midi avec touche erase uniquement??
Salut.
J enregistre quelques notes avec mon synthé en midi.
Quand je trouve ça naze (donc souvent!) je fais stop, j appuie sur la touche erase et je fais supprimer "all events" ou que les notes, ça dépend.
Y a pas plus rapide? Et qui pourrait se faire sans faire stop??
J ai la touche undo seq en rouge mais ça fait rien on dirait et je sais pas trop à quoi elle sert.
Des idées??

merci les potos ;)

ps : jj os 2xl
2

Je ne connais pas d'autres manières de faire....

3
Et si par exemple sur une track j enregistre des notes supplémentaires en overdub mais que ça me plait pas je suis obligé de faire erase pour toutes les notes??
4

y a pas moyen de n'effacer qu'une note en maintenant la touche correspondante( style "punch out", je crois que c'est comme ça qu'on dit)? certaines machines le font...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

non ce n'est pas ça un punch out . Sur la mpc à ma connaissance la manière la plus rapide est d'appuyer sur ERASE et de sélectionner les notes à effacer . C'est vraiment très rapide .

En mode lecture/enregistrement je ne vois pas comment on pourrait effacer des notes....

6

c'est peut etre pas ça mrgreen

mais sur la beat thang par exemple, on peut effacer des notes en appuyant sur le pad correspondant lorsque l'on est dans un certains mode pendant que la sequence tourne: genre tu veux effacer des Do3, tu presses le pad correspondant au moment ou tu veux effacer, si tu veux tous les effacer tu maintient le pad sur toute la sequence et tu peux le faire ponctuellement( apres, c'est plus simple sur la beat thang vu que les pads s'illuminent et comme il n'y a pas d'edition genre grille ou piano roll, c'est un peu "indispensable")

c'est pas exactement ce qui est demandé mais bon... mrgreen

Citation :

Et si par exemple sur une track j enregistre des notes supplémentaires en overdub mais que ça me plait pas je suis obligé de faire erase pour toutes les notes??

 y a bien un undo, quand meme, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

t'as la beat thang Ho'Dog ?

Beat Thang 4 Life

8

yep mais un peu mis de coté( j'ai jamais été trop sampling mais j'avais "flashé" dessus et je voulais un truc à pad mrgreen ) parce qu'elle n'enchaine pas les pattern sans coupure mis à part en mode song( à moins qu'une maj est reglée ça, pas mis à jour non plus depuis que je l'ai, je sais meme pas s'il y en a eu facepalm ), j'ai chopé des elektron depuis et je suis donc plus sur ces dernieres...

mais je la garde, je l'aime bien, son coté immediat et son look/finition malgré l'accueil mitigé qu'à eu son aspect à sa sortie bravo

et je pense qu'elle est prometteuse cette bécanne( pas encore vraiment finie niveau OS à mon avis)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

Hors sujet :

 désolé pour le détournage de thread mrgreen bah justement moi c'est le contraire je suis plus sampling et il n'y a plus beaucoup de choix en sampleur séquenceur autonome , à part l'octatrack justement , le dernier os c'est le 1.3 , pour l'instant je n'ai fait que des boucles , pas encore de trucs bien poussés , un sampleur ricain, (je trouve qu'elle a un air d'ensoniq et e-mu) ça faisait longtemps

 

Beat Thang 4 Life

10

Hors sujet :

ouais elle est sexy, je trouve( l'OT c'est la "seule" que j'ai pas, puis ma MD est pas UW), je crois que je suis bien en 1.3, puis les petit truc genre batterie, c'est cool...

mais je sens que je vais reussir à l'integrer malgré le defaut préciter vu que les elektrons peuvent gerer tout le reste ( avec un seul pattern pour envoyer du sample, je devrais pouvoir me debrouiller meme pour un live entier)

desolé du HS, les gars mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 17:06:52 ]