Sujet de la discussionPosté le 27/11/2014 à 04:21:04Sortir sa boucle en MIDI sur cubase?
Bonsoir, je n'ai que très peu de notions en MIDI mais ma question est la suivante: Peut-on sortir l'ensemble d'une séquence en MIDI sur des tracks séparées? Je sais que le MIDI n'est qu'une impulsion avec peu d'info mais peut-être qu'il existe une parade, comme mettre cubase en esclave. Je sais qu'il y a aussi le plan du sampleur virtuel mais je trouve ça nettement moins intuitif niveau édition de programme( attack decay et filtres surtout) que la mpc... Je précise que j'ai le dernier jj os free, donc adieu le MTC. Mais si cette parade existe j'achète direct l'OS adéquat. Merci d'avance
Ok, je pense que j'ai pigé là ou ça foire...
Quand tu importes ton .mid dans cubase il te crée des pistes instruments (vertes) et là ben c'est pas bon, tu peux toujours chercher les canaux, y en a pas, c'est justement pour faire jouer des vsti !
Il te faut créer un projet vide ou dans le même projet que ton import pour après faire glisser tes tracks dessus et y coller une paire de pistes MIDI (blanches, beiges) et là : TaTan !
Tu as le choix des sorties et des canaux (que cucu appelle voie en fait) !
C'est y pas bo ça !
Enjoy
Edit: Et après en grand amateur vicieux (c'est toi qui l'a dit) du midi, tu vas pouvoir aller t'amuser dans l'éditeur en liste de cubase pour y coller des control change, des program change et tout le tintoin et là ça devient du tonnerre de Brest !
Okay j'ai compris le principe!!! Merci!
Alors du coup aucun moyen de sauvegarder le mix final? Quand la mpc est éteinte il n'y a plus de son... Bon je suis fixé en tout cas.
@Willow y a t il moyen de le chopper gratos le père NI? pq là j'ai malheureusement pas 100 balles a mettre dedans...
J'ai jamais testé mais Kontakt gère aussi l'import de pgm et la plupart des formats hardware. Au cas où, essaie déjà la version free player pour voir ce que ça dit.