MPC 1000 ou MPC 500 pour faire de l'Electro ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 766 vues
- 6 followers
Richard Alper
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2016 à 13:15:33MPC 1000 ou MPC 500 pour faire de l'Electro ?
Bonjour ,
Tout est dans le titre , je souhaite faire de la musique Electro , d'ou ma question , peut faire de la musique Electro avec cette machine ?
Merci
Tout est dans le titre , je souhaite faire de la musique Electro , d'ou ma question , peut faire de la musique Electro avec cette machine ?
Merci
- 1
- 2
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 03/08/2016 à 14:56:28
Oui.
Je me permets une réponse aussi générique que ta question.
Pour rentrer plus en détail, oui, après tu peux faire de l'electro avec n'importe quoi, c'est un séquenceur / sampleur, donc ça dépend de ce que tu lui rentres comme samples et séquences dedans, ça dépend aussi de ce que tu entends par electro.
J'ai une MPC1000 dans ma config qui dans une situation live contrôle 3 synthés et envoie l'horloge à une 303, la MPC envoie les séquences et gère les drums, et c'est ma config de tous les jours chez moi quand j'ai quelques synthés en plus. Tu peux écouter dans ma signature. Mais après c'est pas une machine avec une "patte", c'est un couteau suisse qui te permet de contrôler tout et de rejouer des samples.
Je me permets une réponse aussi générique que ta question.
Pour rentrer plus en détail, oui, après tu peux faire de l'electro avec n'importe quoi, c'est un séquenceur / sampleur, donc ça dépend de ce que tu lui rentres comme samples et séquences dedans, ça dépend aussi de ce que tu entends par electro.
J'ai une MPC1000 dans ma config qui dans une situation live contrôle 3 synthés et envoie l'horloge à une 303, la MPC envoie les séquences et gère les drums, et c'est ma config de tous les jours chez moi quand j'ai quelques synthés en plus. Tu peux écouter dans ma signature. Mais après c'est pas une machine avec une "patte", c'est un couteau suisse qui te permet de contrôler tout et de rejouer des samples.
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 14:59:18 ]
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/08/2016 à 15:38:28
Peut on faire de la musique bretonne avec un biniou ?
Peut on rouler avec une voiture ?
Peut on nager dans une piscine ?
Oui donc on peut faire de la musique électronique avec une machine musicale électronique.
Peut on rouler avec une voiture ?
Peut on nager dans une piscine ?
Oui donc on peut faire de la musique électronique avec une machine musicale électronique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Richard Alper
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 03/08/2016 à 17:44:31
Merci pour vos conseils , en fait je voudrais utiliser Que la MPC rien autres et faire de la musique qu'avec des samples.
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 03/08/2016 à 17:51:25
Si tu as les samples qui vont bien et une banque bien remplie, alors oui, mais ça risque d'être un peu légers sans effets externes par exemple.
Sinon si tu penses juste utiliser la MPC et faire de la musique programmée (electro comme tu dis) en opposition avec de la musique plus jouée (au hasard, des beatmakers de rap qui jouent les pads en direct), pourquoi ne pas se tourner vers une simple solution logicielle ? Ça te coutera moins cher, et tu peux rajouter un petit MPD à côté si tu veux des pads.
Sinon si tu penses juste utiliser la MPC et faire de la musique programmée (electro comme tu dis) en opposition avec de la musique plus jouée (au hasard, des beatmakers de rap qui jouent les pads en direct), pourquoi ne pas se tourner vers une simple solution logicielle ? Ça te coutera moins cher, et tu peux rajouter un petit MPD à côté si tu veux des pads.
Richard Alper
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 03/08/2016 à 17:54:47
Re bien en fait je voudrais ne plus à avoir à utiliser un pc
Richard Alper
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 03/08/2016 à 17:59:10
Re en fait je voudrais ne plus avoir à utiliser un pc
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 18:07:02 ]
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/08/2016 à 19:57:42
Et oui l'ordi c'est relou, on est bien d'accord. Trop de possibilités, trop d'angoisse pour le live, en ce qui me concerne.
Comme l'a bien expliqué ri0h, la Mpc 1000, (nettement mieux que la 500, surtout avec le Jjos, logiciel interne alternatif, sauf si on veut du compact) est un super sequenceur midi permettant de contrôler plein de machines.
On peut ainsi se faire une config à la carte selon les goûts.
Côté sampler, on sera plus du côté boite à rythme, ou boucles courtes, la Ram étant limitée a 128 Mo. Pas évident de filtrer un son de synthé en interne de façon musicale, en temps réel.
Peux tu décrire par exemple une structure de morceau, le nombre de pistes que tu veux, types de sons, etc.
Budget ?
Ambition ?
Si tu connais déjà les produits genre Launch Pad Novation, connais tu le Circuit Novation, sequenceur, synthé, sampler...?
Ça me parait un très bon produit pour débuter. Je pense personnellement continuer des produits Elektron mais une interface type Apc / Launchpad compatible midi din, m'intéresse aussi.
Il faut déjà se faire la main sur du hardware.
J'ai commencé la musique électronique avec la Mc 303 il y a 20 ans et je n'ai toujours pas plus confiance en un Pc ou un Mac qu'en mes Ataris 1040 St que je garde au cas où !
Bonne réflection !
Comme l'a bien expliqué ri0h, la Mpc 1000, (nettement mieux que la 500, surtout avec le Jjos, logiciel interne alternatif, sauf si on veut du compact) est un super sequenceur midi permettant de contrôler plein de machines.
On peut ainsi se faire une config à la carte selon les goûts.
Côté sampler, on sera plus du côté boite à rythme, ou boucles courtes, la Ram étant limitée a 128 Mo. Pas évident de filtrer un son de synthé en interne de façon musicale, en temps réel.
Peux tu décrire par exemple une structure de morceau, le nombre de pistes que tu veux, types de sons, etc.
Budget ?
Ambition ?
Si tu connais déjà les produits genre Launch Pad Novation, connais tu le Circuit Novation, sequenceur, synthé, sampler...?
Ça me parait un très bon produit pour débuter. Je pense personnellement continuer des produits Elektron mais une interface type Apc / Launchpad compatible midi din, m'intéresse aussi.
Il faut déjà se faire la main sur du hardware.
J'ai commencé la musique électronique avec la Mc 303 il y a 20 ans et je n'ai toujours pas plus confiance en un Pc ou un Mac qu'en mes Ataris 1040 St que je garde au cas où !
Bonne réflection !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 20:02:07 ]
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/08/2016 à 20:04:15
Ps, obligé de passer par un Pc avec un Sampler, sauf allergie gravissime.
Sinon, un looper...
Sinon, un looper...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 20:05:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2